Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

10 ingrédients effrayants qu’utilisent certains fast-food

10 ingrédients effrayants qu’utilisent certains fast-food

Il est déjà assez connu que certains fast-food (les grandes chaînes) utilisent d’autres ingrédients que de la nourriture pour préparer leurs plats.

Bon, en même temps quand on sait qu’ils cuisent leurs hamburgers pendant environ 2 minutes, qu’est-ce que vous croyez que vous allez manger ? Fini le temps de la ferme et des poules et tout ce qui va avec, maintenant il faut faire place aux ingrédients nocifs.

Voici une liste de certains ingrédients qui font partie de la composition de ces « délicieux » hamburgers.

À lire aussi : La liste noire des additifs à chasser de votre alimentation

Sulfate d’ammonium

Le sulfate d’ammonium est utilisé par de nombreuses entreprises qui l’utilisent comme engrais et qui a la propriété de rendre incombustibles certaines matières. Ici il est utilisé comme un « mélange de sels », consommé trop souvent, vous pouvez ressentir certaines perturbations dans vos hormones corporelles.

Huile de silicone

Cette huile est utilisée dans la production de lentilles de contact, les lubrifiants, le mastic et le calfeutrage. Autrement dit c’est plutôt un produit à avoir dans sa boite à outils plutôt que dans notre nourriture. D’ailleurs, les producteurs d’implants mammaires ont cessé de l’utiliser à cause des problèmes de santé qui circulent.

TBHQ

Cet ingrédient est considéré comme totalement sans danger et les fast food l’utilisent de partout. Mais est-ce vraiment sain ? Une étude menée par le Centers for Science in the Public Interest (CSPI), des chercheurs ont découvert que cet additif augmenter considérablement le risque de tumeurs chez des rats.

De plus, selon le National library of Medicine (NLM), des cas de troubles de la vision ont été reporté après la consommation de TBHQ. D’autres études, menées sur des rats, ont également prouvé que le TBHQ pouvait causer des convulsions, des effets neurotoxiques et même de la paralysie.

Propylène glycol

Cet additif est un antigel, oui oui, le même que vous utilisez pour mettre dans votre pare-brise. Ici on le retrouve dans les hamburgers la plupart du temps, mais peut se retrouver dans d’autres aliments. 

À lire aussi : La maladie du soda : quand trop de sucre provoque des cirrhoses

Acide carminique

Cet acide agit comme répulsif contre les prédateurs. Si vous allez camper c’est utile d’en avoir sur soi, mais dans ce qu’on ne mange pas forcément…. Il est également lié aux risques et crises d’asthme, la diarrhée et contient de nombreuses bactéries nocives.

Cellulose

Malheureusement, la pulpe de bois transformée est partout. Dans vos vinaigrettes, le sirop de chocolat, les muffins et fromages. C’est l’ingrédient de base de tous les aliments « à faible teneur en glucides)

Sable industriel

Aussi connu comme silicone, il sert à créer du verre, des fibres optiques et du ciment. Cependant, les fast food l’utilisent sur leurs viandes pour pouvoir les utiliser plus longtemps.

À lire aussi : Voilà les 7 meilleures alternatives au sel de table

Cysteine-L

Il s’agit d’un acide aminé à partir de plumes de canard et de cheveux humains. Les producteurs de viande l’utilisent pour adoucir les pâtisseries et le pain. Selon WebMD, cet acide aminé pourrait contribuer à plusieurs symptômes comme la pression artérielle basse, la diarrhée, les vomissements, les problèmes de foie, les maux de tête, les éruptions cutanées, la constipation et la somnolence.

Des médicaments

De nombreuses études et rapports ont prouvés que certaines fermes utilisaient des médicaments et antibiotiques pour nourrir leurs poulets. Dans cette liste on retrouve des antidépresseurs, des médicaments sur ordonnance et même des médicaments interdits.

Diméthylpolysiloxane

Généralement utilisé dans les implants mammaires et maternels. La nourriture de fast-food contient cet ingrédient cancérogène… assez pour vous effrayer.

Vous suivez le programme MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide MCM

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *