Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les 5 ingrédients naturels pour remplacer votre déodorant chimique

Les 5 ingrédients naturels pour remplacer votre déodorant chimique

La plupart des femmes craignent les déodorants classiques, car leur peau réagit mal aux ingrédients chimiques.  De plus, ce n’est plus un secret que les déodorants sont considérés nocifs pour la santé, grâce à l’action des sels d’aluminium.

À lire aussi : Beauté : nos astuces pour remplacer les produits du commerce

Déodorant chimique Vs épilation

L’aluminium étant un composant neurotoxique, il est suspecté d’être une des causes du développement de la maladie d’Alzheimer. Certains médecins se battent également depuis 10 ans pour prouver que l’aluminium favorise le cancer du sein. Pas étonnant donc, que le composant nous fasse peur.

Mais est-il vraiment possible de vivre sans un bon anti-transpirant sous les bras ? Oui, ce challenge peut vous paraitre dure, mais n’est pas totalement impossible !

La star américaine Cameron Diaz vi ce défi quotidiennement depuis 20 ans !  Il est bien probable que la célébrité fasse partie des 5% de femmes qui transpirent rarement, grâce à leurs super gènes. L’astuce c’est de raser les poils des aisselles le plus souvent possible, pour éviter les mauvaises odeurs. Effectivement, ce n’est pas l’action de transpirer qui « sent mauvais », mais la combinaison des bactéries de notre peau avec la transpiration.

Une épilation impeccable est la clé, car les poils représentent une véritable couveuse pour les bactéries.

À lire aussi : La coloration végétale, vraiment efficace ?

Découvrez cinq façons naturelles de vous parfumer et rester fraîche toute la journée :

La pierre d’alun

Utilisée par les barbiers pour apaiser la peau après le rasage, la pierre d’alun est un sel minéral naturel qui possède des propriétés anti-transpirantes.

Cette alternative est l’une des plus efficace et vous fera économiser beaucoup d’argent, car elle s’utilise tout au long de l’année, contrairement à un déodorant normal qu’on devrait acheter tous les mois.

Pour bien l’employer, vous devez l’appliquer le matin sur des aisselles humides, sans modération. Car même si elle contient de l’aluminium, ce n’est pas le même élément qu’on trouve dans les produits commercialisés dans les grandes surfaces. Vous retrouverez facilement une pierre d’alun dans les pharmacies et parapharmacies, entre 7 et 15€.

Le bicarbonate de soude

Ce composé en forme de poudre, est 100 % écologique. Car il est biodégradable, non inflammable ni toxique, et très peu coûteux. Le bicarbonate de soude peut remplacer de nombreux produits que vous payez si cher.  Il vous rendra service, car c’est un excellent moyen d’absorber la sueur et neutraliser les odeurs, pour une hygiène clean.

Pour cela, il vous suffira d’appliquer tous les matins, une pincée sur vos aisselles humides. Le meilleur, c’est que le bicarbonate tue efficacement les bactéries.

L’hamamélis

Les feuilles et l’écorce de l’hamamélis renferment de 8 % à 12 % de tanins, des substances qui ont des effets astringents et anti-inflammatoires. Sous forme d’hydrolat, l’hamamélis a le pouvoir de resserrer les pores, réduisant ainsi la transpiration.

L’aloe vera

Ce composant naturel est lui aussi capable de resserrer les pores de la peau, grâce à son pouvoir astringent, qui permet de réguler la sudation. Vous l’appliquez directement sous les aisselles, pour empêcher le développement des bactéries et les désagréables odeurs.

À lire aussi : La congélation de l’aloe vera et ses incroyables vertus

L’argile blanche

Elle a des qualités adoucissantes et nettoyantes qui favorisent l’hydratation des couches supérieures de la peau. Particulièrement recommandée pour les peaux sensibles, l’argile blanche a aussi une action déodorante. Vous devez l’appliquer sur vos aisselles bien sèches, comme un talc.

L’aromathérapie

Vous pouvez encore faire recours aux bienfaits des huiles essentielles, pour combattre la transpiration. Il suffit de mélanger une goutte d’huile essentielle de géranium (astringente) et une goutte d’huile essentielle de palmarosa (assainissante) à une noisette de crème hydratant. Fraicheur garantie dés que vous appliquez sur les aisselles !

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *