Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Quelle est la meilleure marque pour une balance connectée ?

Quelle est la meilleure marque pour une balance connectée ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une balance connectée mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Il est vrai qu’avec les nombreuses marques disponibles sur le marché, que ce soit en ligne ou en boutique, on a beaucoup de mal à s’y retrouver (surtout sur les boutiques en ligne qui proposent des centaines de références). Ainsi, pour vous éviter de faire le mauvais choix, nous vous parlons dans cet article des meilleures marques de balances connectées.

Quelle marque propose la meilleure balance connectée ?

Afin de vous aider à choisir la balance connectée qui vous correspond le mieux, nous vous proposons un rapide comparatif entre trois des marques de balances connectées les plus populaires sur le marché actuellement.

Withings 

Withings excelle dans la production d’objets connectés divers et variés pour la santé. L’entreprise française a été rachetée par Nokia en 2016 et se présente aujourd’hui comme le numéro 1 mondial de la balance connectée et pour cause, Withings n’en est pas à son coup d’essai.

En effet, ce fabricant a mis sa première balance connectée sur le marché en 2009 ! Depuis, il a acquis son savoir-faire et propose aujourd’hui 3 balances connectées pour tous les budgets.

Fitbit

Fitbit c’est la marque de référence pour tous les passionnés de sport et de fitness. Cette marque spécialisée dans la création d’objets connectés pour mesurer l’activité physique a été rachetée par Google en 2019 pour la modique somme de 2,1 milliards de dollars américains. Si vous êtes adepte de running ou de crossfit vous connaissez surement déjà cette marque. Vous pouvez retrouver notre test d’une montre connectée Fitbit Versa ici.

Xiaomi 

La marque chinoise se fait beaucoup remarquer dans la production d’objets High-Tech et elle ne fait pas exception avec sa balance connectée Mi Composition Scale. Il s’agit de la balance connectée ayant l’un des meilleurs rapport/qualité prix du marché. Son design est simple mais élégant, en se présentant sous la forme d’un carré 30*30 cm avec 2 centimètres d’épaisseur.

Son seul bémol : toutes les données qu’elle fournit sont stockées dans l’application santé de Xiaomi. Il est donc impératif que l’application soit installée sur votre smartphone, afin que de pouvoir garder vos informations car la balance ne possède aucune mémoire interne.

Les critères d’une bonne balance connectée 

La marque ne faisant pas tout, il est important de connaître les critères pour choisir une bonne balance connectée. Pour rappel, une balance connectée diffère des pèse-personnes habituels grâce à la technologie qu’elle embarque et aux informations qu’elle fournit. Elle permet en effet de déterminer votre poids, mais aussi d’autres informations comme votre masse graisseuse, votre masse musculaire ou bien encore votre IMC.

Pour mesurer ces données, elle envoie un léger courant électrique qui va parcourir votre corps et ainsi déterminer le pourcentage en muscle et en graisse de ce dernier. Une bonne balance connectée doit donc, au minimum, vous offrir ces fonctionnalités de base. Elle doit aussi idéalement pouvoir se connecter aux appareils en tous genres : ordinateurs, smartphones mais aussi montres connectées. Il est aussi important que son application vous offre un historique de toutes vos pesées, afin que vous puissiez suivre votre évolution sur le long terme.

Les balances connectées les plus sophistiquées vous proposent même des programmes d’entraînement afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Elles offrent également plus de choix en termes de design avec pour certaines, une option d’affichage de l’écran sur un mur ce qui vous permet une lecture plus aisée.

Faites attention à ce que l’application soit bien compatible avec votre smartphone (Ios ou Android) et veillez à ce qu’elle soit aussi compatible avec les applications de santé que vous pouvez déjà éventuellement utiliser. En général chaque marque possède sa propre application mais il est toujours agréable de pouvoir relier sa balance connectée à une application de santé générale comme Google Fit, Apple Santé ou bien encore Samsung Health.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *