Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Qu’est-ce que le coaching en ligne et comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que le coaching en ligne et comment l’utiliser ?

Certains coachs ont commencé à proposer à leurs clients diverses options de coaching de vie en ligne qui n’existaient pas il y a quelques années. Par exemple, ils offrent un accès illimité par e-mail, utilisent des services comme SKYPE pour interagir avec de petits groupes et proposent des instructions vidéo en cours de route.

Cette approche du coaching de vie en ligne est évidemment très différente des consultations traditionnelles en cabinet. Par conséquent, elle offre une expérience très différente pour le patient. En même temps, cette approche peut permettre à un coach d’atteindre plus de clients en moins de temps de réduire potentiellement ses tarifs de coaching pour les clients individuels tout en réalisant un revenu plus important grâce à une augmentation du volume.

Bien que cela soit encore relativement rare, de nombreux coachs innovants font de la technologie un pilier de leur pratique du coaching. Mais certains proposent simplement le coaching de vie en ligne parmi leurs nombreuses formules de coaching.

Bien que nous recommandions toujours l’interaction en tête-à-tête par téléphone, Internet peut offrir des avantages considérables aux coachs.

RÉVISABLE

Par exemple, lorsque nous avons transféré notre formation d’un format en direct à une plateforme d’apprentissage en ligne, nous avons pu permettre à nos clients de regarder l’enseignement encore et encore. Ainsi, si quelqu’un voulait approfondir un sujet particulier ou s’il avait oublié une stratégie spécifique, il pouvait revenir en arrière et revoir la vidéo encore et encore. Ce n’était pas une option pour les patients qui assistaient à un événement en direct.

De la même manière, certains coachs utilisent cette stratégie dans leur pratique pour enregistrer des vidéos de certains de leurs enseignements ou lorsqu’ils abordent une stratégie spécifique. Ils donnent ensuite à leurs clients l’accès aux vidéos pendant qu’ils travaillent ensemble. Comme pour notre formation, cela permet à un client de revenir en arrière et de regarder son coach revoir un concept autant de fois qu’il le souhaite ou qu’il en a besoin.

ACCÈS ET DISPONIBILITÉ

L’un des avantages que les patients ont apprécié lorsque nous avons transféré nos consultations en ligne était qu’elles étaient disponibles quand ils le souhaitaient. Ainsi, si quelqu’un voulait approfondir un module après que ses enfants soient allés se coucher, il pouvait le faire. Ou bien, s’il s’agissait d’un lève-tôt qui voulait revoir une stratégie à 6 heures du matin, il pouvait sauter sur son ordinateur et se plonger dans le contenu.

De la même manière, les coachs qui ont commencé à proposer davantage d’options en ligne ont également pu élargir leur disponibilité pour leurs clients. Par exemple, au lieu de proposer des appels de coaching fixes, un coach relationnel à succès offre un accès à ses clients par e-mail 24 heures sur 24. Un autre coach d’affaires offre un accès illimité aux e-mails entre 9 heures et 16 heures.

REMARQUE : Cette approche peut vraiment permettre à un coach de se distinguer, mais elle peut aussi être difficile à délimiter. Donc, si vous envisagez cette option, vous devrez décider de la stratégie qui vous convient le mieux, à vous et à votre emploi du temps.

Cependant, il existe une autre option qui permet d’offrir à vos clients un accès à vos concepts 24 heures sur 24 et de leur fournir des réponses à leurs questions.

COMMUNAUTÉ EN LIGNE

Cette option consiste à donner à vos clients l’accès à une communauté en ligne.

Par exemple, lorsque nos patients suivent leur séance, chaque module les invite à laisser des commentaires, des questions et des suggestions pour que le reste de leur groupe d’apprentissage puisse les lire et y participer. Les clients peuvent ainsi partager leurs idées, ce qui permet un apprentissage supplémentaire. Nous participons toujours aux conversations, mais nous voulons aussi que les élèves se connectent et apprennent les uns des autres, et la composante communauté en ligne le permet.

Un coach innovant souhaitant créer des liens et offrir une sorte d’accès 24 heures sur 24 à ses clients pourrait créer une simple communauté en ligne basée sur l’adhésion en utilisant une plateforme comme Ning.com. Cela permettrait aux clients du coach de discuter entre eux et de partager des idées et des encouragements. De plus, cela permettra au coach de soutenir ses clients grâce à une communication directe et à l’accès à une communauté partageant les mêmes idées.

Enfin, un coach qui développe une communauté en ligne simple mais active au sein d’un site d’adhésion, pourrait également accroître sa capacité à aider ses clients et fournir une source de revenus supplémentaire pour sa pratique du coaching.

APPROCHES INNOVANTES

L’intégration de nouvelles technologies et d’approches innovantes dans un cabinet de coaching peut être passionnante. Mais en raison du nombre toujours croissant d’options, cela peut aussi devenir accablant.

Par exemple, lorsque nous avons transféré notre formation et notre certification en ligne, les possibilités étaient illimitées. Par conséquent, il était essentiel que nous élaborions un plan. Nous devions décider des options que nous allions inclure immédiatement et de celles que nous devions inclure dans les futures versions de la formation.

De cette façon, nous avons pu transmettre nos informations essentielles aux personnes qui en avaient besoin, et ce dans un délai raisonnable. Nous avons ensuite pu développer la formation à partir de là.

En conséquence, nous disposons désormais d’une plate-forme d’apprentissage en ligne qui comprend les éléments suivants :

  • Un accès aux patient 24 heures sur 24
  • Vidéo et audio haute définition
  • des guides du participant au format PDF
  • des outils de coaching téléchargeables
  • Des podcast avec des experts du secteur
  • Communauté en ligne

Nous ne pouvions pas offrir tout cela au départ, mais au fil du temps, nous avons pu suivre notre plan et construire un programme de formation et de certification de coach de vie d’élite qui ne ressemble à rien d’autre dans le secteur.

De la même manière, vous pouvez jeter un coup d’œil à certaines des options en ligne qui sont à votre disposition en tant que coach et vous pouvez construire un plan qui vous permettrait de les mettre en œuvre au fil du temps.

Ce sont là quelques éléments à prendre en compte lorsque vous décidez d’intégrer des outils en ligne dans votre propre pratique du coaching.

Frédérique Anding a coaché des centaines de personnes pour la perte de poids, l’arrêt du tabac etc. C’est un coach de vie réputé « La méthode Frédérique », qui n’hésite pas à partager régulièrement du contenu et des conseils accessibles à tous .

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *