Le café vert est de plus en plus répandu dans la communauté de la santé et du bien-être.

En tant que tel, vous avez peut-être entendu parler de sa richesse en composés végétaux bénéfiques pour la santé.

Cet article examine en profondeur le café vert, y compris ses avantages en vous présentant ses 5 bienfaits méconnus.

Qu’est-ce que le café vert ?

Les grains de café vert sont tout simplement des grains de café ordinaires qui n’ont pas été torréfiés et restent complètement bruts.

Leur extrait est populaire en tant que complément alimentaire, mais le café vert peut également être acheté sous forme de grains entiers et utilisé pour préparer une boisson chaude, comme le café torréfié.

Gardez à l’esprit qu’une tasse de cette boisson vert clair n’aura pas le goût du café torréfié auquel vous êtes habitué, car sa saveur est beaucoup plus douce. On dit que son goût ressemble plus à celui d’une tisane qu’à celui d’un café.

1. Peut réduire le risque de certaines maladies chroniques

Le café vert peut avoir des effets bénéfiques sur la santé.

En effet, ses acides chlorogéniques peuvent contribuer à réduire le risque de maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiaques (1).

2. Soutenir le processus de détoxification

Le café vert est très bon pour aider le régime de désintoxication en supprimant ou réduisant l’appétit, réduire le risque de diabète et stabiliser la glycémie.

3. Brûler les graisses supplémentaires

Le contenu en nutriments et minéraux du café vert est capable de maintenir les niveaux de nutriments dans notre corps. Il rend également le corps peut brûler les graisses et les calories indésirables rapidement.

4. Presser la faim

Le café est connu comme un coupe-faim qui est très efficace, de sorte que vous pouvez contrôler le désir de trop manger.

5. Augmentation du processus de métabolisme

L’acide chlorogénique qu’il contient peut augmenter le taux métabolique de base (BMR) dans le corps afin de minimiser la libération d’un excès de glucose du foie dans le sang. Le contenu est également capable d’améliorer la combustion des graisses par le corps.

(1) Meng S, Cao J, Feng Q, Peng J, Hu Y. Roles of chlorogenic Acid on regulating glucose and lipids metabolism: a review. Evid Based Complement Alternat Med. 2013;2013:801457. doi: 10.1155/2013/801457. Epub 2013 Aug 25. PMID: 24062792; PMCID: PMC3766985.