Si vous essayez de perdre du poids, vous avez probablement envisagé toutes les stratégies habituelles : les régimes à la mode, le suivi des calories, les routines de gym insensées.
Mais qu’en est-il du port du corset amincissant ? Les corsets sont-ils bons pour la perte de poids, ou comment peuvent-ils jouer un rôle dans le processus d’amincissement ?
Nous entendons beaucoup de questions sur l’efficacité du port d’un corset pour maigrir, car beaucoup d’informations erronées circulent. Voici la vérité sur ce que vous pouvez attendre du port d’un corset.
Comme il existe une grande variété de vêtements amincissants, il est important de définir ce que l’on entend par corset.
Traditionnellement, les corsets sont portés par les femmes qui souhaitent affiner leur taille de façon spectaculaire en portant le vêtement. Les corsets à lacets utilisent un matériau ferme pour maintenir la forme du corsage, tandis que les lacets le maintiennent en place. Plus vous tirez sur les lacets, plus le corset serre votre taille.
Aujourd’hui, les corsets traditionnels à lacets sont souvent construits avec des os en acier flexible. Bien qu’il soit possible d’obtenir un corset à buste supérieur, les corsets à buste inférieur sont plus efficaces pour affiner la taille.
Ils combattent la pression de la minceur.
Un corset peut être un excellent moyen de lutter contre la pression constante que la société exerce sur les femmes pour qu’elles soient minces. Il est presque impossible de trouver un magazine ou un site Web de nos jours qui ne contienne pas un article expliquant comment perdre du poids et « lisser » votre corps. Un corset peut vous aider à vous sentir plus à l’aise dans votre peau, quelle que soit votre taille, en soulevant et en comprimant votre silhouette pour que tout paraisse plus proportionnel. Vous pouvez également choisir des corsets spécialement conçus pour vous aider à prendre confiance en vous et à vous sentir plus à l’aise dans votre corps, même si vous ne souhaitez pas modifier votre taille réelle.
Ils peuvent vous faire paraître plus petite.
Il existe une idée fausse selon laquelle le port d’un corset vous fera paraître plus grande, mais c’est en fait très rare. Un corset bien adapté à votre corps donnera à votre torse une ligne douce et agréable, de la poitrine aux hanches. Il soulèvera également vos seins et les fera remonter, ce qui les fera paraître plus gros et ajoutera de belles courbes à votre silhouette. Avec les corsets, l’astuce consiste à trouver la bonne taille pour votre corps. S’il est trop grand, il se drapera sur vous et vous fera paraître plus grosse. Si vous voulez que votre taille paraisse plus petite et vos hanches plus larges, vous devez choisir un corset bien ajusté à la taille et ample aux hanches.
Ils soutiennent le dos
Le mal de dos est très courant dans notre société, et le port d’un corset peut contribuer à réduire son apparition. Le soutien d’un corset peut être très utile pour réduire le mal de dos de deux façons. Premièrement, il comprime la région abdominale, ce qui peut réduire le mal de dos en soulageant les muscles de cette zone. Deuxièmement, un corset peut comprimer le bas du dos de manière à réduire la courbure de la colonne vertébrale et à prévenir les douleurs. Si vous avez mal au dos, vous devriez absolument essayer de porter un corset pendant au moins quelques semaines pour voir si cela vous aide.
Ils peuvent améliorer la posture
Vous avez du mal à redresser votre dos et à maintenir vos épaules en arrière ? Un corset bien conçu peut être porté pendant des heures, ce qui permet d’entraîner vos muscles à garder cette posture. Si vous ressentez une légère gêne dans le dos lorsque vous vous tenez droit, le port d’un corset peut vous aider à rompre cette habitude et à réentraîner votre corps à se tenir droit. Il a été démontré que le port d’un corset 10 à 12 heures par jour est un moyen efficace de réapprendre à se tenir droit.
Ils peuvent être utilisés comme sous-vêtements.
Un corset peut être porté comme sous-vêtement car il offre la même couverture qu’une paire de collants ou un porte-jarretelles. De nombreux corsets sont dotés d’un panneau de discrétion à l’arrière qui couvre la zone des fesses, ce qui vous permet de le porter comme sous-vêtement avec une jupe ou tout autre vêtement court. Si vous souhaitez porter un corset comme sous-vêtement, veillez à prendre un modèle à motifs, afin que le panneau soit moins visible. Un corset peut être porté comme sous-vêtement car il peut comprimer l’abdomen et soutenir le bas du dos, ce qui a le même effet qu’une culotte ou un legging.
Ils sont polyvalents et peuvent être portés avec de nombreuses tenues.
Vous pouvez choisir des corsets dans de nombreux styles et modèles différents, il y en a donc forcément un qui correspond à vos goûts. Vous pouvez les porter avec pratiquement toutes les tenues, qu’il s’agisse d’une robe de soirée chic ou d’un jean et d’un t-shirt. Il existe des corsets conçus pour s’adapter à presque toutes les tenues et à toutes les morphologies, vous devriez donc pouvoir en trouver un qui vous convienne. Un corset peut être porté avec une grande variété de vêtements, notamment des robes, des jupes et des pantalons. Il peut également être superposé à une chemise ou une veste pour une touche de style supplémentaire.
Vous êtes convaincu que vous voulez essayer le corset ? La prochaine question logique est de savoir combien de temps il faudra pour obtenir des résultats.
Il est important de noter que vos résultats vont varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la mesure dans laquelle vous modifiez votre mode de vie, la constance avec laquelle vous portez votre corset et faites de l’exercice, vos objectifs, votre type de corps, votre poids de départ et même des facteurs génétiques.
Encore une fois, le corset doit compléter votre démarche globale d’amincissement – il ne doit pas être considéré comme une solution miracle.