La griffe du diable est originaire d’Afrique du Sud, notamment du désert du Kalahari, où elle est utilisée traditionnellement pour de nombreuses affections. La griffe du diable contient des substances chimiques qui pourraient réduire les gonflements. C’est pourquoi elle est souvent utilisée pour traiter les affections qui impliquent à la fois douleur et inflammation.
La griffe du diable est le plus souvent utilisée pour les maux de dos et l’ostéoarthrite. Elle est également utilisée pour la polyarthrite rhumatoïde (PR) et d’autres affections, mais il n’existe pas de preuves scientifiques solides à l’appui de ces utilisations.
Qu’est-ce que la griffe du diable ?
La griffe du diable est un type de plante du genre harpagophytum, qui est originaire d’Afrique. L’espèce qui est récoltée pour la médecine est l’harpagophytum procumbens. C’est une plante ressemblant à une vigne qui peut atteindre 1,80 m de haut. Elle a de grandes feuilles lobées et des grappes de fleurs jaune vif.
Elle est indigène à la région de l’Afrique australe, mais vous pouvez également la trouver en Amérique du Sud. La griffe du diable doit son nom à son fruit, qui ressemble à une grosse griffe. Elle est originaire de la région de l’Afrique australe, mais on la trouve aussi en Amérique du Sud.
Ses propriétés médicinales sont utilisées depuis des siècles. Elle devient aujourd’hui populaire comme traitement des douleurs articulaires, des gonflements et des saignements menstruels excessifs. La griffe du diable est une herbe puissante qui aide à combattre l’inflammation et peut améliorer la santé des articulations. Elle est souvent utilisée pour réduire les symptômes de l’arthrite.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les ingrédients actifs de la griffe du diable comprennent des alcaloïdes et des glycosides iridoïdes, qui se sont avérés efficaces pour traiter l’inflammation dans le corps. Le principal alcaloïde de la griffe du diable est l’harpagoside, qui serait responsable de la plupart de ses bienfaits pour la santé. Après avoir consommé de la griffe du diable, il a été démontré que l’harpagoside réduit la production de cytokines pro-inflammatoires dans l’organisme.
Effets secondaires
La prise de fortes doses de griffe du diable peut provoquer des troubles de l’estomac chez certaines personnes. Les personnes souffrant d’ulcères d’estomac, de calculs biliaires ou d’ulcères duodénaux ne devraient pas prendre de griffe du diable.
Il n’y a pas encore eu d’études sur la griffe du diable et les femmes enceintes ou qui allaitent et elle n’est donc pas recommandée.
Les personnes souffrant d’une maladie cardiaque ou d’une pression artérielle élevée ou faible devraient consulter leur professionnel de la santé avant de prendre la griffe du diable.
La griffe du diable peut fluidifier le sang ; les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants devraient donc consulter un médecin avant de prendre cette plante.
Les diabétiques ne devraient pas prendre de griffe du diable, sauf sous une stricte surveillance médicale, car elle peut réduire considérablement la dose d’insuline requise.
Où peut-on la trouver ?
Vous pouvez trouver la griffe du diable sous forme de capsules et de poudre dans de nombreux magasins d’aliments naturels. Vous pouvez également l’acheter en ligne. Le meilleur moment pour récolter la griffe du diable est l’automne. Elle pousse mieux dans un sol humide avec beaucoup de soleil.
Elle peut pousser dans de nombreux types de sol différents. La griffe du diable peut être cultivée dans de nombreux endroits. Elle est assez difficile à cultiver et ne produit des fruits qu’après trois à cinq ans.
Autres avantages de la griffe du diable
La griffe du diable aide à améliorer la digestion. Elle peut augmenter l’énergie et améliorer l’humeur. La griffe du diable peut aider à améliorer la santé des articulations. Elle peut également contribuer à réduire la pression sanguine.
Pour garantir la qualité et la sécurité, choisissez des marques connues et bien établies sur le marché. Pour plus de sécurité, choisissez des marques qui sont certifiées biologiques en vertu des règlements.
En règle générale, méfiez-vous des produits entiers, séchés et de fabrication sauvage qui ont été importés d’outre-mer. Bien que vous puissiez croire qu’ils sont plus « naturels », vous n’avez pratiquement aucune garantie quant à leur sécurité ou au fait qu’ils aient été exposés à des pesticides, des métaux lourds ou d’autres toxines.