L’astragale bio est une plante populaire dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle est utilisée depuis des milliers d’années comme agent de renforcement du système immunitaire et de lutte contre les maladies.

Cette plante possède de nombreuses propriétés bénéfiques. L’astragale est surtout utilisée pour renforcer le système immunitaire, améliorer la digestion, réduire le stress, augmenter l’énergie et combattre les infections.

C’est également un excellent soutien pour le foie, ce qui la rend utile pour les personnes luttant contre l’abus d’alcool ou les maladies chroniques comme l’hépatite ou la cirrhose.

À quoi sert l’astragale bio ?

L’astragale est un complément alimentaire naturel qui est utilisé pour divers problèmes de santé. Il peut être utilisé pour traiter le rhume, les infections des voies respiratoires supérieures, la fibromyalgie et le diabète.

Certains partisans de l’astragale bio l’utilisent pour ses possibles bienfaits pour le cœur. Ils affirment qu’elle peut protéger contre les maladies cardiaques. Elle est également utilisée pour aider à améliorer la faiblesse générale.

Elle stimule aussi la rate, le foie, les poumons, le système circulatoire et le système urinaire. Elle est également utilisée pour traiter l’arthrose, l’asthme et les troubles nerveux, ainsi que pour abaisser la glycémie et la pression artérielle.

Quels sont les bénéfices de l’astragale bio ?

Agit comme un anti-inflammatoire

L’inflammation est à l’origine de la plupart des maladies. De l’arthrite aux maladies cardiaques, elle est souvent à l’origine des dégâts. De nombreuses études montrent que grâce à ses saponines et ses polysaccharides, l’astragale peut réduire la réponse inflammatoire liée à un certain nombre de maladies et d’affections, qu’il s’agisse d’aider à la cicatrisation de blessures et de lésions ou de réduire l’inflammation dans les maladies rénales diabétiques.

Renforce le système immunitaire

En termes de réputation, le renforcement du système immunitaire est le titre de gloire de l’astragale. Elle est utilisée à ce titre depuis des milliers d’années. Une étude menée à Pékin a montré sa capacité à contrôler les cellules T-helper 1 et 2, c’est-à-dire à réguler les réponses immunitaires de l’organisme.

Ralentissement ou prévention de la croissance des tumeurs

De nombreuses études récentes ont montré le succès des saponines, des flavonoïdes et des polysaccharides de l’astragale dans la diminution ou l’élimination des tumeurs. Dans les cas de chimiorésistance traitant le cancer du foie, l’astragale a montré son potentiel pour inverser la multirésistance et comme complément à la chimiothérapie conventionnelle.

Protège le système cardiovasculaire

Les flavonoïdes présents dans l’astragale sont des antioxydants qui aident à prévenir l’accumulation de plaques dans les artères et le rétrécissement des parois des vaisseaux en protégeant la paroi interne du vaisseau.

Régule et prévient le diabète

L’astragale a été progressivement étudiée comme antidiabétique. Des études montrent sa capacité à soulager la résistance à l’insuline et à traiter le diabète de manière naturelle. La collection de saponines, de flavonoïdes et de polysaccharides de cette plante est efficace pour traiter et réguler le diabète de type 1 et 2. Ils sont capables d’augmenter la sensibilité à l’insuline, de protéger les cellules bêta du pancréas et agissent également comme anti-inflammatoires dans les zones liées aux symptômes du diabète.

L’astragale bio a-t-elle des effets secondaires ?

L’astragale est généralement pris en association avec d’autres compléments alimentaires à base de plantes. Utilisée de manière appropriée, l’astragale semble être très sûre et avoir peu d’effets secondaires. Des doses très élevées peuvent supprimer le système immunitaire. Vous devez donc éviter d’utiliser l’astragale si vous prenez des médicaments immunosuppresseurs.

Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser la racine d’astragale. Si vous souffrez d’une maladie du système immunitaire telle que la sclérose en plaques, le lupus, la polyarthrite rhumatoïde ou une autre maladie auto-immune, vous ne devez pas utiliser la racine d’astragale.

L’astragale bio est utilisée depuis des millénaires pour améliorer la santé et combattre les maladies, ce qui en fait une herbe vraiment incroyable. Elle peut être utilisée pour améliorer la digestion, réduire le stress, augmenter l’énergie, combattre les infections et améliorer le système immunitaire.

Il est préférable de prendre l’astragale dans le cadre d’une formule multi-herbes, et elle peut être utilisée pour améliorer la santé du cœur, de la circulation sanguine et du métabolisme. Si vous souhaitez utiliser des herbes naturelles pour améliorer votre santé, assurez-vous de faire vos recherches au préalable. Les herbes peuvent avoir un large éventail d’avantages, mais il est important de s’assurer que vous les utilisez en toute sécurité.