Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Voila pourquoi vous devez vous mettre au yoga

Voila pourquoi vous devez vous mettre au yoga

Ceux qui pratiquent le yoga sont régulièrement témoins des nombreux avantages que cette activité offre. Non seulement pour la santé du corps, mais aussi pour l’esprit. Apparu en Inde, le yoga rassemble un certain nombre de techniques, telles que des postures physiques, des exercices respiratoires ou encore la méditation.

Tous ces exercices contribuent au bien-être quotidien, au questionnement sur le but de l’existence humaine, à relativiser sur la vie. Le yoga aide à profiter de la vie, la croquer à pleine dents ! Ces dernières années, l’efficacité de ces anciennes connaissances ont commencé à être étudiées par la science, gagnant ainsi le respect de la médecine. Vous ressentirez les effets positifs après votre premier cours de yoga, et les effets augmenteront au fil du temps.

Voici quelques bénéfices de cet art de vivre.

Gestion du stress et de la douleur

Des chercheurs de l’Université de médecine de Jefferson ont constaté que le niveau de cortisol, l’hormone du stress, avait énormément réduit dès le premier cours de yoga. Une autre étude de 2008, de l’Université de Utah, est allée encore plus loin en démontrant que la pratique du yoga augmenter la tolérance à la douleur.

Le yoga améliore le fonctionnement du cerveau

Il suffit de 20 minutes de yoga pour améliorer la concentration ainsi que la mémoire. Des chercheurs de l’Université de l’Illinois ont comparé un groupe de volontaires qui pratique du yoga et un autre groupe qui pratique de l’aérobic. Les résultats ont prouvé que le groupe de yoga avait de meilleures performances dans des tests fonctionnels du cerveau que le groupe d’aérobic.

Plus grande souplesse

Sentir le corps plus souple est l’un des effets les plus immédiats du yoga. Une étude américaine prouve que huit semaines de yoga suffisent pour augmenter de 35% la souplesse du corps.

Plus de joie

Une étude de l’Université du Wisconsin a constaté que la méditation régulière (eh oui le yoga apprend aussi à méditer) augmente l’activité d’une partie du cerveau liée au bonheur.

Contrôle de la pression artérielle

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, le yoga est une bonne idée, En effet, des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont étudié plusieurs volontaires. Certains d’entre eux pratiquaient du yoga, d’autres pratiquaient la marche et les derniers suivaient un régime. Les résultats ont montré que les pratiquants de yoga avaient une pression artérielle plus basse que les autres.

Une autre étude de l’UNIFESP du Brésil, est venue confirmer cela. Les chercheurs ont constaté un contrôle de la pression artérielle sur un groupe de cadres après huit mois de pratique

Améliore la capacité pulmonaire.

Des médecins de la Medical School of Chicago ont trouvé que les exercices de respiration renforcent les muscles qui aident à l’oxygénation du corps.
Une autre étude de la Ball State University, USA, ont constaté une augmentation significative après 15 semaines de pratique.

Anxiété

L’Université de Boston a montré en 2010, que 12 semaines de yoga peuvent réduire l’anxiété. Mais aussi augmentent la production d’un neurotransmetteur appelé GBA qui réduit les risques de dépression et d’autres troubles de l’anxiété.

Maitrise du diabète

Le yoga peut être un excellent moyen de contrôler le niveau de glycémie des diabétiques. Il réduit les hormones du cortisol et l’adrénaline, liées au stress, qui augmente le taux de sucre dans le sang.

Equilibre

La pratique du yoga Iyengar – qui met l’accent sur l’alignement en utilisant des accessoires – a amélioré l’équilibre et a réduit le risque de chute de femmes de plus de 65 ans. C’est ce qu’une étude réalisée en 2008 par la Temple University a constaté.

Des os plus forts

En 2009, une étude réalisée par le physicien américain Loren Fishman a montré que le yoga peut améliorer la densité osseuse. En effet, le yoga implique des postures et des exercices qui obligent le corps à porter son propre poids.

Le yoga est une discipline qui associe des bienfaits d’ordre physique, mental/émotionnel et spirituel. Alors qu’attendez-vous ?

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest