Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

7 graines magiques pour votre santé

7 graines magiques pour votre santé

Les graines de lin, de chia, de sésame … Ces petites graines aident à perdre du poids, réduire les niveaux de cholestérol, elles réduisent les inflammations et la cellulite. Elles permettent aussi de réguler le transit intestinal. Elles sont aussi indiquées pour ceux qui souffrent d’obésité, de constipation, de cellulite… Vous y gagnerez à les incorporer dans vos repas quotidien, la dose dépend de chaque personne, mais en moyenne une cuillère soupe est conseillée.

1. Graines de lin

Les graines de lin ont le pouvoir de contrôler le diabète et aident au bon fonctionnement des intestins.  Les graines de lin sont composées de « bonnes graisses », oméga-3 et 6. Ces bonnes graisses ont des propriétés anti-inflammatoires et aident à empêcher l’accumulation de plaques graisseuses dans les vaisseaux sanguins.

Riches en fibres lignanes, les graines de lin augmentent le sentiment de satiété et améliorent la fonction intestinale. Ces fibres sont importantes dans le contrôle du diabète, car elles contribuent à la réduction de l’absorption du sucre dans l’intestin.

2. L’amarante

L’amarante contient des protéines et des acides aminés qui sont essentiels pour l’organisme. Elle est capable de réduire la pression artérielle, le cholestérol et améliore la fonction intestinale. Indiquée dans la nutrition préventive, qui aide à améliorer la qualité de vie et à prévenir les maladies, l’amarante est source de vitamines B et E et de minéraux comme le calcium, le fer, le phosphore, le potassium, le zinc

3. Les graines de chia

Les graines de chia sont très puissantes malgré leurs petites tailles. Source de vitamines B et de minéraux comme le calcium, magnésium, potassium, zinc et fer. Il est conseillé de manger régulièrement des graines de chia si vous souffrez d’ostéoporose ou d’obésité.

Riches en antioxydant, les graines de chia réduisent les radicaux libres qui causent le vieillissement des cellules. De plus, elles ont aussi des propriétés laxatives et de satiété. Elles sont très appréciées par les végétariens pour être riches en protéines et d’autres nutriments importants.

4. Quinoa

En raison de sa valeur nutritionnelle élevée, cette graine est la coqueluche des nutritionnistes et des experts de la santé. Vraie source de protéines, glucides, vitamines, minéraux, acides aminés, fibres, et calcium, le quinoa est un des aliments les plus complets.

Parmi les 18 acides aminés présents dans le quinoa, deux – la méthionine et la lysine – sont liés au développement de la mémoire et les réflexes.
Un autre acide aminé – le tryptophane – libère de la sérotonine dans le cerveau, l’hormone du plaisir, qui augmentera votre sentiment de bien-être.
De plus il est exempt de graisses saturées et de cholestérol.

5. L’avoine

Pour les diabétiques, les fibres d’avoine sont de grands alliés car ils permettent de ralentir l’absorption du sucre, réduisant ainsi la glycémie dans le sang.
L’avoine est également conseillée pour les personnes ayant du cholestérol, en effet les fibres présentes réduisent le LDL (mauvais cholestérol). Quand les fibres rentrent en contact avec de l’eau elles se transforment en un gel qui évite le dépôt des graisses dans les artères. Cela réduit aussi les risques de maladies cardio-vasculaires et les cancers du côlon.

L’avoine est également une bonne source en vitamines et en minéraux. Mais aussi en fer, cuivre, zinc, magnésium et phosphore.

6. Graines de sésame

Les graines de sésame sont très riches en fibres, en minéraux et en antioxydants. Grâce à la vitamine E et les lignames qui protègent les cellules de notre corps et des dommages causés par certaines maladies cardiovasculaires, les graines de sésame peuvent réduire les risques de maladies liées aux vieillissement et certains cancer Les graines de sésames sont riches en calcium et phosphore, qui contribuent au bon maintien de la santé des os et des dents, ainsi que dans la pression sanguine

L’acide folique présent dans les graines est recommandé pendant le premier trimestre de grossesse, voire pendant la période de conception de l’enfant car il renforce l’immunité des nouveau-né et favorise la lactation de la mère.

7. Graines de tournesol

La consommation de graines de tournesol réduit le stress prémenstruel, aide à la récupération des processus inflammatoires et dans la formation de tissu conjonctif. Ces graines représentent un véritable concentré de nutriments, calcium, magnésium, protéines, vitamines, …

Les graines de tournesol représentent une véritable source de vitamines qui permettent de lutter contre le vieillissement et à réduire le taux de cholestérol. De plus, si vous en consommez comme collation elles atténuent l’appétit et fournissent de bonnes graisses nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Grâce à la vitamine B6 et à l’acide folique présentent dans les graines, elles sont très utiles pour soulager les troubles nerveux et de l’humeur, sans oublier qu’elles agissent comme antidépresseur.

Trackbacks / Pingbacks

  1. Graines de chia : précieuses alliées minceur | MonCoachingMinceur.com - […] lire aussi : 7 graines magiques pour votre santé et Graines d’amarante : un trésor pour remplacer pâtes et […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *