Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Graines de chia : précieuses alliées minceur

Graines de chia : précieuses alliées minceur

Le chia est une graine d’origine mexicaine, qui depuis quelques années maintenant est devenue assez populaire. Riches en lipides, dont oméga-3 (25 à 38 %) et en protéines, les graines de chia sont également une source de calcium, phosphore et de fibres. Les graines de chia sont aussi une bonne source d’anti-oxydant, comparable à la grenade.

Quels sont les bénéfices de cette graine miracle ?

  • Contrôle de la glycémie
  • Réduit et contrôle le cholestérol
  • Renforce les os
  • Combat le vieillissement précoce
  • Aide le système immunitaire

Pourquoi les graines de chia font maigrir ?

Elles sont riches en fibres, qui augmentent rapidement la sensation de satiété. Les graines de chia accélèrent également le métabolisme et permettent de brûler la graisse accumulée autour de la taille et sur l’abdomen. Leur haute teneur en calcium, un minéral qui aide dans la digestion des graisses, contribue à avoir un ventre plat.

Un petit creux ? oubliez vos chips ! Mélangez une a deux cuillères de graines de chia dans un yaourt. Si vous en prenez régulièrement il servira de coupe faim et donnera la sensation d’avoir l’estomac plein. Ses fibres sont également très bonnes pour réguler le transit intestinal, mais n’oubliez surtout pas de boire au minimum 2 litres d’eau.

Certains médecins recommandent les graines de chia à des patients qui souffrent d’anxiété. En effet selon une étude de l’Université de l’Ohio, USA, les graines de chia permettent de modérer efficacement l’anxiété.

Saviez-vous que ?

Le chia est la plante la plus riche en acides gras oméga-3
Elle ne contient pas de gluten
Elle n’a pas de saveur ou d’odeur particulières.

Graines de chai : combien et comment en consommer ?

Afin de perdre du poids il est conseillé de prendre un maximum de 25 gr de chia par jour constamment pendant un mois. 30 minutes avant vos deux principaux repas, mettez la moitié des graines dans un verre avec du jus ou de l’eau et laissez reposer. Au bout des 30 minutes un liquide s’est formé, c’est la réaction des graines à l’eau/jus.

Les graines de chia peuvent aussi être consommées avec du lait, yaourt, fruit, crèmes, légumes… les choix sont infinis. Cependant, rappelez-vous qu’il est indispensable de boire au minimum 2 litres d’eau par jour sinon les graines ne feront pas effet.

Quelles sont les contre-indications ?

Si vous prenez des anticoagulants les graines ne sont pas du tout conseillées car elles abaissent la pression artérielle et agissent comme anticoagulants naturels

Si vous avez une pression artérielle basse, les graines de chia ne sont pas conseillées

Les graines de chia sont testées comme des allergènes potentiels. Elles peuvent causer les larmoiements, de l’urticaire et éruptions cutanées.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3518271/

À lire aussi :

7 graines magiques pour votre santé

Graines d’amarante : un trésor pour remplacer pâtes et riz

La rutine des mûres blanches : un brule-graisse efficace

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *