Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

La rutine des mûres blanches : un brule-graisse efficace

La rutine des mûres blanches : un brule-graisse efficace

Belles et savoureuses, les mûres sont connues pour leur acidité et leur côté sucré. Riches en vitamines essentielles pour une alimentation adéquate, les mûres sont très appréciées par les professionnels de la santé. Il existe plus de 100 espèces de mûres dans le monde entier, ces dernières poussent dans les arbres « Morus » et elles peuvent être rouges, blanches ou noires.

La mûre blanche pousse dans les Morus Alba (arbre de type Morus = Arbres des mûres) et est composée à 85% d’eau. Dans les 15% restant on retrouve des protéines, des fibres, des lipides et des hydrates de carbone.

Brûleur de graisses

Une étude menée par la Chinese Academy of Sciences, à Pékin, a démontré que la mûre blanche avait une autre vertu en plus de tous ces bienfaits. Cette dernière serait un excellent brûleur de graisse, grâce à un composant miracle : la rutine.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont étudié des souris souffrant d’obésité génétique ou de surpoids lié à un régime alimentaire déséquilibré. Pendant plusieurs semaines, les chercheurs ont injecté quelques milligrammes de rutine dans leur eau potable. À la fin de l’étude tous les rongeurs avaient perdu du poids, pour les scientifiques, ce phénomène est dû au mécanisme d’action de la rutine.

La rutine transforme les « graisses blanches » stockées par notre corps et qui sont difficiles à faire fondre, en « graisses brunes » qui, au contraire s’éliminent beaucoup plus facilement. Maintenant, les scientifiques cherchent à savoir si la rutine produit la même action chez l’homme.

À lire : Graines de chia : précieuses alliées minceur

De plus, la mûre blanche a d’autres vertus thérapeutiques.

Réduit les risques de problèmes cardio-vasculaire.

Le jus des mûres blanches augmente le taux de bon cholestérol, ce qui aide dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Les antioxydants présents dans ces mûres aident également à préserver le cœur contre de futurs problèmes.

Régularise l’intestin

Pour ceux qui souffrent de diarrhées, la consommation de mûres blanches peut être essentielle. Pour profiter au mieux de ces avantages, faites un thé avec les feuilles de ce fruit pour réduire les diarrhées ou d’autres problèmes liés aux intestins.

Couche protectrice

L’application cutanée de la mûre blanche provoque une contraction des tissus et des vaisseaux sanguins, ce qui réduit les sécrétions. De plus elle permet de former une couche protectrice qui assure la protection de la bouche, gorge, intestins mais également des organes génitaux.

Contre le vieillissement

Parce qu’elles contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, la consommation des mûres blanches ralentit le vieillissement des organes. De plus, un des avantages les plus prometteurs de la mûre blanche est l’amélioration de l’apparence de la peau, la rendant plus belle et jeune.

Un esprit sain

La mûre blanche est conseillé pour les personnes âgées grâces à ses propriétés sur le cerveau. En effet, manger régulièrement des mûres blanches contribuerait à la conservation de l’équilibre, de la mémoire, ainsi que les habilités motrices des personnes âgées. La mûre blanche améliore donc le fonctionnement du cerveau et le système nerveux

Vraie source de vitamines

Riches en vitamines C, les mûres blanches en contiennent environ 36,4 mg pour 100 gr de mûres. La consommation de cette vitamine aide le corps à être plus résistant face aux infections et inflammations du corps. Grâce à tous ces nutriments, les mûres blanches diminuent l’action des radicaux libres, responsables de nombreux problèmes de santé, dont le cancer.

Saviez-vous
  • La mûre blanche est un des fruits qui contient le plus de vitamines. On en compte au moins 5, vitamines A, B, C, K et E.
  • Grâce à sa haute teneur en fer, la mûre blanche est conseillée pour lutter contre l’anémie et la fatigue.
  • Elle possède beaucoup de flavonoïdes, qui permettent de réduire les risques de diabète et infections bactériennes.

À lire : Une astue simple pour brûler 11% de calories en plus chaque jour

Trackbacks / Pingbacks

  1. Graines de chia : précieuses alliées minceur | MonCoachingMinceur.com - […] La rutine des mûres blanches : un brule-graisse efficace […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *