Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Une boisson anti-âge ? Découvrez le Gin enrichi au collagène

Une boisson anti-âge ? Découvrez le Gin enrichi au collagène

Si vous êtes prête à tout pour avoir quelques rides en moins, sans mettre complètement l’alcool de côté… cet article est pour vous. Une nouvelle boisson développée par deux femmes britanniques promet de vous donner, non seulement une sensation de détente et d’euphorie, mais aussi de vous rajeunir grâce à son effet anti-vieillissement.

Quelle est le rôle biologique du collagène dans le corps ?

Ce gin est distillé ingénieusement avec du collagène, substance protéique connue par ses propriétés anti- vieillissement.

Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs. Il représente 35 % des protéines totales de l’organisme et assure avec l’élastine, la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous ces tissus.

Le collagène confère des propriétés d’hydratation, de résistance et de souplesse à ces mêmes tissus et organes. Lors du vieillissement, on vérifie une diminution de la synthèse des protéines de collagène. Cette diminution commence vers l’âge de trente ans et s’accentue à partir de la cinquantaine.

Doit-on se priver d’alcool pour rester jeune ?

Un gin anti-âge, habilement baptisé de Collagin, a été lancé dans le marché anglais par la marque Young in Spirit.

Cette boisson a un goût « élégant et raffiné » selon ses créateurs. Sa recette est restée fidèle aux principes d’un gin classique mais avec une touche rajeunissante d’extraits de plantes anti-âge, tels que l’hamamélis, le thé vert, la pamplemousse et l’orange fraîche… et avec l’ajout innovant de collagène pur.

Ingérer du collagène n’est pas une nouveauté, l’associer à une boisson alcoolisée est une première… audacieuse. Le duo de créateurs affirme : “Le collagène se trouvait déjà dans les produits vendus par les magasins de bien-être, alors pourquoi ne pas ajouter cette tendance de beauté si réputée à notre boisson préférée ?  »

Le même duo avait déjà lancé l’année dernière l’Anti-Agin, une version limitée commandée par la chaîne d’hôtels Warner Leisure, Même à 44 euros la bouteille, le succès fut énorme et les deux jeunes femmes ont décidé de mener leur création encore plus loin.

Camila fait remarquer : “Le CollaGin rassemble deux univers que nous aimons, la beauté et le gin. Notre apparence physique vient de l’intérieur vers l’extérieur, alors pourquoi ne pas offrir un boost d’hydratation pendant que vous vous réjouissez avec votre boisson favorite ?”

Malheureusement, les experts mettent déjà en doute ses affirmations, pointant du doigt le manque de preuves scientifiques des effets de l’ingestion de collagène sur la peau. N’oublions pas que l’alcool contient une quantité importante de sucre, qui peut se révéler assez néfaste pour votre ligne.

La bouteille de 500ml coûte 34.99 £ et pour l’instant, la boisson – à  boire avec modération – est disponible uniquement au Royaume-Uni.

En attendant des preuves plus crédibles, on ne va pas s’empêcher de prendre un petit gin tonique à l’occasion! À consommer avec modération…on vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *