Bien qu’une barre protéinée puisse être un moyen pratique de faire le plein d’énergie avant ou après une séance d’entraînement, il est très difficile de trouver une barre protéinée efficace. Certaines variétés contiennent une longue liste d’ingrédients artificiels et de sucres ajoutés, qui peuvent faire plus de mal que de bien.
Heureusement, cette recette barre protéinée healthy faite maison n’a rien de superflu et toutes les protéines, grâce à des ingrédients énergisants comme les noix, les beurres de noix et la poudre de protéines. Vous ne pouvez pas consommer de lactosérum ?
Remplacez-la par une poudre protéinée végétalienne. Préparez vos barres à l’avance et dégustez-les toute la semaine, que vous ayez besoin de grignoter sur le pouce ou d’une collation facile à glisser dans votre sac de sport.
Pourquoi vous devriez fabriquer vos propres barres protéinées.
Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles vous devriez fabriquer vos propres barres protéinées à la maison. Voici les principales…
- Coût : Les marques commerciales de barres protéinées coûtent régulièrement plus de 2,50 € la barre. Elles sont souvent chargées de sucre et d’autres ingrédients malsains. Vous pouvez créer vos propres barres en utilisant des ingrédients sains et naturels pour moins de 0,50 € par barre.
- Commodité : Les barres protéinées sont pratiques. Elles constituent un moyen rapide et facile d’obtenir un repas ou une collation saine et riche en protéines. Malheureusement, de nombreuses marques commerciales de barres protéinées sont trop transformées et n’offrent pas une sensation de fraîcheur et de salubrité. Avec quelques recettes faciles de barres protéinées faites maison, vous pouvez créer une barre protéinée saine et délicieuse qui est aussi pratique que les barres achetées en magasin.
- Le goût : Il existe une tonne de saveurs de barres protéinées commerciales. Malheureusement, beaucoup de ces saveurs sont trop sucrées en raison de l’utilisation d’édulcorants artificiels. Vous pouvez contrôler le niveau de sucrosité de vos barres protéinées faites maison, ce qui signifie que vous pouvez les rendre aussi sucrées ou aussi salées que vous le souhaitez.
- Nutrition : La plupart des marques commerciales de barres protéinées contiennent des sucres ajoutés et des graisses malsaines. Les barres protéinées que vous faites à la maison peuvent être saines et nutritives et contenir tous les ingrédients dont votre corps a besoin.
Comment faire des barres protéinées à la maison ?
Si vous voulez faire des barres protéinées saines à la maison, vous avez besoin de quelques ingrédients. Si vous faites des barres salées, vous aurez également besoin d’une plaque de cuisson pour faire cuire vos barres. Voici les principaux ingrédients dont vous aurez besoin pour toutes les recettes suivantes…
- Poudre protéinée : Le choix de la bonne poudre protéinée est essentiel. Vous avez besoin d’une protéine de haute qualité qui est sans produits laitiers, sans soja et sans gluten.
- Avoine : L’avoine est l’ingrédient parfait pour les barres protéinées. Elle aide à lier les barres, elle peut être sucrée pour avoir un goût proche de celui des biscuits et elle constitue une option saine et bon marché.
- Édulcorant : Vous pouvez choisir presque tous les types d’édulcorants que vous voulez pour vos barres protéinées maison. Assurez-vous simplement qu’il est naturel et pauvre en sucre.
- Farine : Vous avez besoin d’une farine sans gluten, pauvre en sucre et riche en fibres. Vous pouvez utiliser de la fécule de maïs comme substitut si vous voulez une barre sans gluten.
- Beurre de noix : Tout ce dont vous avez besoin est du beurre de cacahuète ou du beurre d’amande pour ces recettes.
- Œufs : Vous aurez besoin d’œufs entiers pour ces recettes.
- Autres ingrédients : Vous pouvez ajouter un certain nombre d’ingrédients différents à vos barres protéinées. Il s’agit notamment de l’huile de coco, de la poudre de cacao, de l’extrait de vanille, du sel, du bicarbonate de soude et plus encore.
Comment faire des barres protéinées
Combinez les ingrédients : Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. Pressez-les dans un moule.
Placez le moule au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de couper les barres.
Découpez les barres : avant de les découper, appuyez sur les barres et serrez-les bien ensemble. Coupez en barres et conservez-les dans un récipient hermétique à température ambiante ou au réfrigérateur.
Instructions de congélation : Superposer les barres dans un sac ou un contenant allant au congélateur, avec un morceau de papier entre les couches, et congeler jusqu’à 3 mois. Décongelez-les au réfrigérateur avant de les manger.
La plupart des barres protéinées contiennent des fruits secs, des dattes, des noix et des graines, des céréales complètes et d’autres sources de protéines comme du yaourt en poudre et des blancs d’œufs. Elles ont tendance à contenir environ 150 à 200 calories chacune et 10 à 20 grammes de protéines.
Les barres protéinées peuvent être une bonne source de calcium, de potassium, de vitamine B, de fibres et de fer. Elles peuvent vous aider à gagner de la masse musculaire et peuvent même favoriser la perte de poids. De plus, les barres protéinées peuvent constituer un bon substitut de repas ou une collation post-entraînement