Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Avec Nima, détecter la présence de gluten dans tous vos aliments

Avec Nima, détecter la présence de gluten dans tous vos aliments

Un petit laboratoire chimique dans votre poche, grâce à Nima vérifier la présence de gluten dans vos plats.

Les produits affichant fièrement la mention « sans gluten » sont de plus en plus nombreux dans les rayons de supermarché. Mais, comment faire pour détecter la présence de gluten lorsque l’on mange dehors ? Nous sommes beaucoup à vouloir connaître la composition exacte de nos plats, par simple curiosité, mais d’autres personnes le nécessitent vraiment pour raisons de santé.

Le nouveau meilleur ami des intolérants au gluten

Cet objet connecté s’appelle « Nima », il est au service des intolérants et allergiques au gluten. Classée parmi les 25 meilleures inventions de l’année 2015 (d’après le magazine TIME) cette petite merveille permet de détecter la présence de gluten dans tous les aliments.

Petit et pratique, Nima peut s’emporter partout avec vous, vous permettant ainsi de tester des aliments solides mais aussi liquides ! En deux minutes, le résultat apparaîtra et vous pourrez ainsi déguster votre repas encore chaud. Le design, fait de lignes simples et sobres, a été pensé de la sorte pour qu’il puisse se glisser même dans votre poche.

À lire aussi : Clean Beauty – L’application pour décrypter nos cosmétiques

Comment fonctionne-t-il ?

Très simplement ! Il suffit de placer un échantillon de votre plat dans la capsule (à usage unique) de Nima. En deux minutes, un petit smiley apparaît et vous indique ainsi si l’aliment contient ou pas du gluten. Quand l’aliment contient une dose supérieure à 20mg/kg, Nima vous l’indiquera.

Nima se présente sous la forme d’un triangle de 9cm de côté et 2.5 cm d’épaisseur. Il vous suffit de placer une petite portion de nourriture (selon les concepteurs, un quart de cuillère) dans une capsule puis de la glisser dans l’appareil. Les capsules sont à usage unique Beaucoup plus et rapide que des bandelettes. De plus, seuil de détection du Nima offre une précision à 99,5% pour une concentration de 20ppm, considérée comme inoffensive même pour les allergiques au gluten. Grâce à la batterie intégré, vous pourrez réaliser une vingtaine de test sans recharger, à condition d’avoir les capsules.

Profitez de notre offre de 5€ pour 7 jours de coaching!

 

Partagez vos résultats

L’objet se connecte facilement à votre smartphone, vous permettant ainsi de partager vos résultats avec la communauté Nima. mais de voir aussi les résultats des autres. Assez pratique pour partager des adresses ou recettes.

Le Nima est disponible aux États-Unis pour 249 $ avec trois capsules ou 297 $ avec 12 capsules. Pour ceux qui précommanderaient sans attendre, il en coûterait 199 $ ou 247 $ selon la formule retenue. Les capsules supplémentaires seront proposées sur abonnement, mais les tarifs et offres proposées n’ont pas été précisés, pas plus qu’une éventuelle disponibilité européenne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest