En plein hiver, il est parfois difficile de trouver le bon créneau pour sortir courir entre les gouttes de pluie, le froid, les glaçons et la motivation qui défaille (un peu). La tentation est grande d’investir dans un tapis de course, j’ai d’ailleurs sauté le pas avec bonheur.
Cependant, il ne faut pas se leurrer : courir sur un tapis de course à moteur ne procure pas les mêmes sensations qu’une vraie course à pied. On court d’ailleurs plus vite sur un tapis de course qu’en réalité car c’est le moteur qui entraine vos pieds vers l’arrière, pour un moindre effort.
Une société française a eu l’idée simple mais limpide d’un tapis de course sans moteur. Il s’active uniquement à la force des jambes. Le concept est séduisant de même que l’appareil en lui-même qui offre une esthétique remarquable ce qui change des horribles tapis de course classiques qu’on a plutôt envie de reléguer au fond du garage.
Seul caillou sur la chaussée : le prix du Sprintbok. Comptez tout de même 6000 euros, ce qui en fait un outil pour salle de gym ou passionné de running argenté. Le Sprintbok permet de courir jusqu’à 40 Km/h, ce qui devrait suffire à la majorité des athlètes de notre galaxie.
Une démo vidéo du tapis de course sans moteur :