Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Comment éviter les nausées pendant la grossesse ?

Comment éviter les nausées pendant la grossesse ?

Les nausées et les vomissements sont fréquents pendant la grossesse. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela n’arrive pas que le matin.

Habituellement, ces nausées disparaissent au bout de 16 semaines, mais dans certains cas, elles peuvent durer plus longtemps. L’idéal est de noter quotidiennement ce que vous mangez. Cela vous permettra de détecter plus facilement les aliments qui provoquent des nausées.

Nous sommes toutes différentes, voilà pourquoi chacune d’entre nous réagit de manière différente à la grossesse. Voilà quelques conseils efficaces pour limiter les nausées pendant la grossesse.

  1. Mangez avant de vous lever

Mangez quelques biscottes avant de vous lever du lit, attendez quelques minutes puis levez-vous lentement. Une fois levée, buvez un grand verre d’eau avec du jus de citron. Boire du coca ou de l’eau gazeuse peut également réduire vos nausées, cependant favoriser l’eau gazeuse pour son apport calorique bien plus bas.

       2. Alimentation simple

Évitez de compliquer la digestion avec des aliments gras, épicés, trop assaisonnés. Optez plutôt pour des aliments simples, sec comme le riz blanc. Choisissez des aliments riches en hydrates de carbone comme : des toasts, bananes, muesli, céréales complètes … Le gingembre est une très bonne épice, amie des femmes enceintes, vous pouvez la consommer sous forme de thé, épluché ou en gélules.

       3. Fuyez ce qui vous dérange

Éloignez-vous des aliments qui écœurent d’emblée comme le café, la viande, le poisson… Vous identifierez rapidement vos ennemies. Envie de sucrer ? Prenez des bonbons acidulés. Dès les premiers signes de nausées, prenez une cuillère de miel, une vieille méthode de grand-mère.

       4. Privilégier certains aliments

Privilégiez les aliments riches en zinc et vitamine B6, ces derniers seraient des anti-nausées efficaces. Vous avez le choix, pour le zinc, vous en trouverez dans l’escalope de veau, foie de génisse, germes de blé … Pour la vitamine B6 on peut en trouver dans le blanc de volaille, le jambon, la sole, les brocolis, le chou rouge, tomate, …

   5. Reposez-vous

Les nausées ont tendance à redoubler avec le stress, la fatigue et le manque de sommeil. N’en faites pas trop, vivre au ralenti est l’un des plaisirs de la femme enceinte, profitez-en ! N’hésitez pas à déléguer le plus possible.

Ne vous allongez pas juste après avoir mangé, attendez au moins 1 heure avant de faire une sieste. Afin que le repos soit efficace comme anti-nausées essayez de faire une petite promenade avant ou une autre activité qui ne demande pas d’efforts.

   6. Compléments

Consommez des aliments plus froids ou tièdes, généralement quand les plats sont moins chauds, l’odeur est également réduite. Si votre médecin vous le permet, il est possible de prendre des compléments de vitamine B6 ou des anti-acides.

N’oubliez pas de garder sur vous des chewing-gums à la menthe,des lingettes, une brosse à dents et bien-sûr des sacs plastique.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *