Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

L’auto-sabotage : l’ennemi numéro un de votre régime

L’auto-sabotage : l’ennemi numéro un de votre régime

L’auto-sabotage est le nom donné à l’acte qui consiste à répéter des attitudes destructrices. Ce comportement peut se manifester dans de nombreux aspects de notre vie, que ce soit professionnellement, personnellement ou sentimentalement. Et quand il survient pendant la perte de poids, il compromet votre régime alimentaire en favorisant la frustration, et finit par générer un auto-sentiment de handicap.

L’auto-sabotage et la perte de poids

D’abord, comprenez que l’auto-sabotage est, le plus souvent, une attitude propre à chaque individu. Dans la perte de poids, il est commun que l’auto-sabotage se manifeste chez les personnes ayant essayés différents régimes, pris des médicaments ou qui ont rapidement repris leur poids perdu, et qui n’ont jamais atteint le résultat souhaité. Ces personnes commencent à blâmer les régimes voire même les experts, sans se rendre compte qu’en réalité, l’échec de leur perte de poids provient de leurs attitudes destructrices.

Comment éviter l’auto-sabotage ?

Prévenir les attitudes destructrices est extrêmement difficile, car la plupart du temps, elles sont consolidées – ancrées – dans l’inconscient de ceux qui les pratiquent. La première étape consiste à rechercher l’origine du problème. Arrêtez-vous quelques minutes et réfléchissez bien à ce comportement, cherchez les bonnes questions et trouvez des réponses.

Posez-vous les bonnes questions

Mon régime ne fonctionne t’il pas car :
• Mon alimentation me permet-elle de combler un manque ? Lequel ?
• Mon alimentation me sert-elle à compenser des frustrations ? Lesquelles ?
• Suis-je sujet àd es compulsions alimentaires ? SI oui pourquoi ? Ai-je vraiment faim à ces instants précis ?

Cette thérapie peut vous aider à trouver la source de tous les conflits et éviter des comportements destructeurs qui interfèrent avec votre vie. Après cela, vous serez une personne plus heureuse, vous réussirez à adopter une bonne alimentation et serez satisfait de vous-même.

Ces bonnes attitudes qui vous feront arrêter de saboter votre régime alimentaire

Ne vous arrêtez pas aux premiers obstacles

Soyez plus fort que vos excuses. Ne renoncez pas à votre régime alimentaire dès le début ou dès que l’occasion se présente de manger ce que vous ne devriez pas.

Restez concentré et rappelez-vous qu’il est fréquent de rencontrer des difficultés lorsque nous avons décidé de faire de grands changements dans notre vie.

Vous êtes hors de votre zone de confort, après des années de complaisance et par conséquent, l’objectif est de suivre ce que vous avez entrepris. (Lire aussi : La zone de confort : une clef du bonheur )

Vous vous sentirez mieux à chaque fois que vous résisterez à la tentation, croyez-moi !

Parlez de vos objectifs

Parlez autour de vous de l’engagement que vous avez signé avec vous-même. De cette façon, vous recevrez des incitations à rester focalisé sur votre objectif.

Célébrez chaque petite victoire

Soyez optimiste et heureux des changements à la fois de votre corps et de votre esprit. Célébrez chaque succès. Aucune réalisation n’est assez petite pour ne pas être célébrée.

Lorsque vous réalisez que vous êtes sur le point de faire quelque chose qui va saboter votre régime alimentaire, prenez le contrôle et de ne soyez pas complice du détournement de votre but. Vous l’avez choisi pour vous, alors foncez !

Planifiez vos menus

Planifiez vos menus hebdomadaires et vous aurez moins de chances de saboter votre régime. Ne sautez pas non plus de repas et faites-en plusieurs petits dans la journée si besoin. Faire de petites collations entre les repas vous fera oublier la faim accélérera votre métabolisme, ce qui vous donnera plus d’énergie et l’endurance nécessaires pour exercer vos activités. Vous verrez que dans peu de temps l’adoption de ces habitudes se fera automatiquement, vous vous sentirez mieux et serez de meilleure humeur.

Il est courant chez les sportifs ou chez les personnes commençant un régime d’établir un « cheat meal », où ils peuvent manger ce qui leur fait envie. L’idéal serait de ne pas dépasser les deux jours par mois. Cela peut même vous faire du bien car vous pourrez vous débarrasser progressivement de de vos vices.

Profitez du week-end

Profitez du week-end pour vous investir dans votre régime alimentaire. Testez de savoureuses recettes à faible teneur en calories et des ingrédients frais et sains. Le but : prendre plus de plaisir dans votre relation à la nourriture.

L’auto-sabotage est invisible à nos yeux, mais indépendant de celui-ci, vous devez prendre le contrôle de la situation. Et cela vaut autant pour la perte de poids que pour tout autre aspect de votre vie. Gardez des pensées positives et concentrez-vous sur vos objectifs. Nous somems avec vous et bravo pour vos efforts !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *