Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

La cure détox : quels sont les risques ?

La cure détox : quels sont les risques ?

Quels sont les risques d’une cure de détoxification ? La question peut sembler étrange tant la cure de détoxification est devenue l’une des plus célèbres et est utilisée par ceux qui veulent se remettre des excès des fêtes de fin d’année entre autres.

Cette cure vise à « nettoyer » le corps et à perdre du poids. Elle peut être totalement liquide à travers les infusions et de jus, mais peut aussi être pratiquée par la consommation d’aliments qui aident à accélérer le processus de détoxification des reins, du foie et de l’intestin ; les organes de nettoyage principaux de notre corps.

Cependant, les experts, avertissent du fait qu’aucune étude scientifique ne prouve réellement l’efficacité de la détox.

Avec l’adoption d’une alimentation saine, exempte de sodium, de sucre et de mauvaises graisses ; en privilégiant l’eau et les aliments riches en fibres, en 3 jours, votre métabolisme régulera la fonction des organes de nettoyage (le foie et les reins).

Les risques de la détox

Si votre détox est pratiquée sur une période trop longue, elle peut éliminer les minéraux dont votre corps à besoin. Par exemple, les régimes à la mode composés exclusivement de liquides façon smoothie, peuvent entraîner une perte excessive de potassium et d’autres minéraux, en surchargeant le foie et les reins.

Les restrictions caloriques sévères comportent aussi des risques, car elles modifient le métabolisme de façon inattendue et, à partir de 5 jours, vous courrez le risque d’hypoglycémie.

Des aliments clefs à ne pas oublier pendant une détox :

  • Les fruits
  • Légumes
  • Légumes verts
  • Grains entiers
  • Viande blanche
  • Graines (chia et graines de lin)
  • Les jus de fruits avec des légumes
  • Le thé

Ils sont fortement recommandés par les experts et les professionnels de la santé.

Les jus verts sont particulièrement importants car ils contiennent de la chlorophylle présente dans les feuilles et les bourgeons qui stabilise l’action des radicaux libres et aide dans la prévention de cancers.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *