Le régime Pegan est une fusion entre le régime Paléolithique ou « Paléo » et le régime Vegan. Avantage : il est très savoureux, en réunissant le meilleur de ces deux régimes.

En quoi consiste le régime Pegan ?

Avant de commencer, il est important de comprendre comment chacun de ces régimes fonctionne.
Le régime Paléo ne contient pas d’aliments transformés. Comme l’alimentation des premiers hommes, il s’agit de consommer de la viande, du poisson, des œufs, des légumes et des fruits.

Le vegan s’oppose un peu à ce régime, car il interdit toute consommation de n’importe quels produits d’origine animale. Ce régime n’autorise que de consommer des fruits, des légumes et des céréales.

Comment pouvons-nous combiner ces deux régimes ?

Tout d’abord, les œufs devraient être la principale source de protéines. Ils sont riches en nutriments et en bonnes graisses. Commencez votre journée avec deux œufs. Au déjeuner, la viande doit être utilisée en petite quantité et de préférence de la viande blanche. Elle doit représenter l’équivalent de 25% de la surface de votre assiette.

Plus de 75% de votre alimentation devrait ensuite être composée de légumes et de fruits à faible teneur glycémique. Avec le régime Pegan, tous les hydrates  de carbone doivent être bien choisis afin d’éliminer le gluten de votre alimentation. Les céréales les plus communes à éviter sont le blé, l’orge et le seigle. Celles que vous devez préférer sont le quinoa, le riz sauvage puisque se sont des céréales sans gluten.

D’autres aliments à éviter sont les produits laitiers. Il faut donc remplacer le lait et les yaourts par des produits à base de soja ou de lait d’amande. Concentrez-vous des aliments tels les noix, les graines de chia, de sésame, de citrouille, la noix de coco, les avocats, les sardines, et l’huile d’olive.

Comment introduire ce régime Pegan dans votre quotidien ?

Vous pourriez par exemple préparer votre petit-déjeuner avec deux œufs brouillés et quelques tomates. Pour le déjeuner, optez pour du quinoa, du poulet grillé et de la salade. Pour le goûter, deux fruits et/ou quelques fruits secs. Au dîner, une soupe de légumes frais… (bit worried )Comme vous voyez, ce régime n’est pas forcément difficile à suivre…