Aller à la plage n’est pas seulement un rituel de bronzage, c’est aussi toute une expérience. La brise nous détend, le contact avec le sable et la nature nous fait sentir bien, mais le meilleur est sans aucun doute de se promener pendant une chaude journée et de se rafraîchir à la fin. Cette baignade a plusieurs avantages pour la santé…
L’eau de mer a une composition de base différente de l’eau douce : elle contient du zinc, du potassium, de l’iode et des oligo-éléments qui la convertissent en un grand allié pour notre peau et notre corps en général. L’un de ses principaux avantages réside dans ses propriétés antibiotiques qui fonctionnent très bien dans le processus de guérison.
Nager ou flotter dans la mer aide à la relaxation musculaire. La présence d’iode favorise également la récupération des muscles contre certaines blessures.
Pendant des décennies, il a été recommandé aux personnes souffrant de problèmes ou de maladies respiratoires, de respirer la brise marine et de se baigner dans la mer, car cette eau, beaucoup plus favorable à nos poumons ; est idéale pour mettre fin à des rhumes, toux et à des maladies plus graves.
Ceux qui souffrent de maladies rhumatismales telles que l’arthrose, ont un grand intérêt à prendre des bains marins pour diminuer les douleurs de ce type de maladie.
Sa teneur en magnésium aide à calmer l’anxiété en peu de temps et est une excellente thérapie pour ceux qui souffrent de nervosité, de stress ou de dépression légère ou sévère.
La texture et la composition du sable, pendant les longues ballades sur la plage offre à nos pieds une exfoliation et un massage très bénéfiques pour notre peau, capable dans certains cas de faire disparaitre des verrues plantaires superficielles en l’espace de quelques heures.
Si vous habitez près de la mer, faites une thérapie marine au moins une fois par semaine. Votre corps sera en bonne santé et il vous en remerciera !