Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

5 remèdes naturels pour combattre les reflux gastriques

5 remèdes naturels pour combattre les reflux gastriques

Vous vous réveillez avec des sensations de brûlures dans votre gorge et/ou estomac ? Après votre repas vous avez des remontées acides vers la gorge ou estomac ? Vous souffrez sûrement de reflux gastrique, mais ne vous inquiétez pas, voici une liste de remèdes naturels à faire chez soi.

Cette remontée acide provoque une inflammation, une irritation puis une cicatrisation, ce qui peut réduire le diamètre de l’œsophage. Les symptômes sont une voix rauque, les aliments qui se coincent, les sensations de brûlure, d’irritation, de nausée, la toux, une respiration sifflante, des symptômes d’asthme ou l’érosion accélérée de l’émail dentaire. Mais ces RGO augmentent également les risques de développer un cancer de l’œsophage.

1. Le bicarbonate de sodium est votre ami

Le bicarbonate de sodium neutralise les acides de l’estomac.
Mélangez une cuillère à café (pleine) de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau fraîche et buvez le tout.
Vous pouvez le répéter autant de fois que vous le voulez, mais ne dépassez pas les 7 cuillerées par jour. Ce remède est à n’utiliser pendant une semaine pas plus, sinon risquez d’avoir des nausées.

2. L’aloe vera est là !

On le sait tous, l’aloe vera a beaucoup de propriétés thérapeutiques, mais saviez-vous qu’il réduit les inflammations que vous pouvez ressentir ?
Un simple verre de jus d’aloe vera à consommer avant le repas calmera vos sensations de brûlures et d’inflammation.
Rappelez-vous qu’il a aussi un effet laxatif donc faites attention à ne pas trop en consommer.

3. Le Chewing-gum, ce faux ennemi

On nous a toujours dit que le chewing-gum n’étais pas vraiment un ami pour notre santé. Mais dans notre cas le chewing-gum est là pour nous aider, ou plutôt aider notre organisme. Après votre repas, mastiquez pendant 30 minutes un chewing-gum sans sucre, pour prévenir de futur brûlures d’estomac. La salive régulière qu’on avale va créer des reflux normaux complètement indolore.

4. Le gingembre, ce remède miracle

Le gingembre est utilisé dans beaucoup de traitements naturels.
Dans notre cas il peut soulager les acides comme des nausées.
Coupez 3 quartiers de gingembre et les mettre dans un grand verre d’eau, laissez reposer couvert pendant 30 min. Retirer les morceaux de gingembre et buvez le mélange entre 20 et 30 minutes avant votre repas.

5. Bananes et pommes sont là pour vous aider

Les bananes contiennent des antiacides naturels qui agissent comme des tampons contre les reflux gastriques. Laissez quelques bananes mûrir et mangez-en au moins une par jour. Une autre option est de manger une pomme quelques heures avant le coucher pour prévenir et/ou soulager l’inconfort.

À lire aussi :  5 gestes minceur faciles pour garder la ligne

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *