Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

8 aliments inhabituels qui aident à perdre du poids

8 aliments inhabituels qui aident à perdre du poids

Beaucoup d’aliments sont efficaces pour perdre du poids, mais depuis quelques années, de nouveaux aliments sont venus s’ajouter à cette liste. Certains de ces aliments sont plus difficiles à trouver car peu courant sous nos latitudes mais ne serait-ce  que par curiosité, ils méritent un détour.

1- Vinaigre de cidre
La liste des bienfaits du vinaigre de cidre s’allonge un peu plus chaque jour. En plus de booster votre système immunitaire, le vinaigre de cidre aide à perdre du poids en réduisant la vitesse de digestion et en réduisant l’Indice Glycémique des aliments les plus riches.

2- Curcuma
Ingrédient de base de la cuisine indienne, le curcuma favorise la digestion et est un anti-inflammatoire notable aidant au repos musculaire après un effort important. Des études ont montré qu’il est capable de réduire l’augmentation de la masse graisseuse.

3- Kefir
Cette boisson est riche en protéines, en vitamine B mais surtout elle est une mine de probiotiques qui vont dynamiser votre système digestif. De nombreuses études démontrent qu’un grand nombre de maladies modernes (obésité, surpoids, diabète…) viennent d’une flore intestinale déséquilibrée.

4- Moringa
Cette plante se consomme aussi bien en smoothie qu’en tisane. Elle a la capacité d’apaiser les pics de glycémie… et ses graines sont même utilisées pour purifier l’eau en Afrique.

5- Pollen de fleurs
Récolté grâce aux abeilles (que l’on « oblige » à passer à travers une grille juste assez grande pour collecter le pollen collé sur leurs pattes) possède une liste de bénéfices santé longue comme le bras. Elle aide à perdre du poids en modérant les fringales et en améliorant le métabolisme.

6- Oseille
Riche en fibre, en potassium et en calcium, l’oseille a aussi la capacité de réduire les crampes et de booster l’énergie. Un ingrédient idéal pour un smoothie matinal.

7- Miel de Manuka
En plus d’aider à faire passer un rhume et à faire passer un mal de gorge, le miel de Manuka est un anti-bactérien reconnu capable de booster votre système immunitaire.

8- Choucroute
En tant qu’aliment fermenté, la choucroute est une mine de probiotiques dont nous avons parlé plus haut. En France, nous avons la chance de pouvoir en trouver facilement, pourquoi se priver ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *