Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les 5 bonnes applications de smartphone pour votre régime

Les 5 bonnes applications de smartphone pour votre régime

Consulté très régulièrement par la plupart, le smarphone est l’outil parfait pour concentrer notre attention sur le contrôle de notre poids. Il y a de plus en plus d’applications qui vous proposent de vous aider à perdre ces kilos en trop. Il s’agit donc de télécharger la bonne appli, pour en retirer un bénéfice maximal.

Choisir l’appli la plus efficace est un défi et celle-ci devra viser un succès durable et apporter un soutien important. A vous de choisir parmi les 5 applications qu’on vous propose !

 1.Lose It!

Des millions d’utilisateurs sont déjà séduits par cet outil qui leur permet de suivre automatiquement ce qu’ils mangent et boivent au quotidien. Lose It! est une application gratuite de régime qui vous donne directement une estimation du nombre de calories contenues dans votre assiette. Tout cela en fonction de vos objectifs de perte de poids et de vos informations corporelles.

Au long de votre journée, vous entrez tout simplement les aliments consommés et le sport que vous avez fait.

De plus, cette appli connaît de nombreux aliments et recettes courants et inclut les tableaux caloriques d’une infinité de chaînes de restaurants. Il vous suffit de scanner un code barre pour obtenir les informations caloriques.

2.Weightbot

Weightbot est une application qui permet de suivre l’évolution de votre poids avec votre mobile. Sur la page d’accueil de l’appli, vous saisissez votre poids idéal et puis votre poids au fil de vos pesée. Weightbot vous indique automatiquement votre IMC et affiche l’évolution de votre poids à l’aide de graphiques.

Le plus : vous pouvez sécuriser l’accès à l’application et à vos vos données de façon à les protéger des regards indiscrets.

3. FoodScanner

Cette application utilise un numériseur de code à barres. Elle ne vous propose pas de conseils sur la perte de poids, mais vous facilite beaucoup plus la vie. Au lieu d’entrer chaque aliment à la main avec un clavier, vous scannez simplement le code à barres du produit. Voilà, et il est automatiquement ajouté à votre journal !

4. The Eatery

Cette application gratuite pour iPhone vous permet de suivre vos repas quotidiens et de vérifier si chaque repas est sain. Vous prenez en photo vos repas et The Eatery se charge de les classer sur une échelle allant de gras à sain. Vos photos seront géolocalisées et l’heure de la photo sera notée. Votre journal nutritionnel sera créé en fonction de vos habitudes alimentaires et constamment mis à jour.

Le meilleur, c’est que vos repas peuvent être évalués par vos amis et tous les autres utilisateurs de l’application. The Eatery fonctionne comme un système de soutien communautaire pour perdre du poids et vous permet de recevoir des conseils de la part de plusieurs personnes différentes.

5. Calorie Tracker Tap & Track

Cette application extrêmement complète de perte de poids vous permet d’entrer dans un tableau toutes les données de poids, votre apport calorique quotidien, le nombre de nutriments consommés et de fixer votre objectif de poids.

De plus, Calorie Tracker Tap and Track vous permet d’exporter vos informations de sport de façon à les comparer à vos informations de nutrition et de perte de poids.

Et voilà…On vous rappelle qu’une bonne appli doit fixer des objectifs sains et réalistes, et doit être surtout pratique sans demander trop de manipulations.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *