Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Vous souffrez d’ostéoporose ? Mangez des pruneaux !

Vous souffrez d’ostéoporose ? Mangez des pruneaux !

Si vous souffrez ou si vous connaissez quelqu’un qui souffre d’ostéoporose, vous êtes sûrement familier avec certains signes comme : les os cassés, difficulté à attraper des objets, problèmes de dos. Les personnes qui souffrent de cette condition peuvent développer une posture « courbée » ou même être plus petit que la moyenne. Pourquoi ? Parce que leurs os sont littéralement comprimés.

Bonne nouvelle ! Une nouvelle étude a révélé que les prunes séchées ralentissent la perte osseuse, en d’autres termes, les prunes séchées seraient un allié contre l’apparition de l’ostéoporose.

Les chercheurs de l’Université d’Etat de Floride et de l’Université d’Etat de l’Oklahoma  viennent en effet de mettre en évidence les bienfaits de ces fruits pour les os et leur rôle dans la prévention des fractures.

L’ostéoporose késako ?

L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une faible masse osseuse et une détérioration du tissu osseux. Cette condition entraîne une plus grande fragilité osseuse et des risques de fractures, particulièrement de la hanche, de la colonne vertébrale et du poignet.

L’ostéoporose est souvent connue comme « le voleur silencieux » parce que la perte osseuse se produit sans symptômes. Une femme sur quatre de plus de 50 ans est atteinte d’ostéoporose. Un homme sur huit de plus de 50 ans est aussi atteint de la maladie. Cependant, la maladie peut frapper à tout âge.

Des thérapies naturelles

À mesure que le changement démographique tend vers une population plus âgée, le nombre de personnes atteintes d’ostéoporose va augmenter. Il est donc important de se tourner vers des alternatives non pharmacologiques pour traiter cette maladie. Mis à part les traitements médicamenteux existants, certains facteurs de style de vie et nutritionnels sont connus pour réduire le risque d’ostéoporose

Selon une étude d’Oxford, plusieurs médicaments pris pour l’ostéoporose seraient coupables de causer le cancer œsophagien. Cependant, en explorant des thérapies alternatives non pharmacologiques, les chercheurs ont découvert que les prunes séchées peuvent non seulement protéger contre, mais inverser la condition.

Le pruneaux, plus bénéfique que la pomme

« Au cours de ma carrière, j’ai testé de nombreux fruits, y compris les figues, les dattes, les fraises et les raisins secs, et aucun d’entre eux ne s’approche de l’effet positif qu’ont les pruneaux sur la densité osseuse.” déclare-t-il. “Tous les fruits et les légumes ont un effet bénéfique sur la nutrition, mais sur la santé osseuse cet aliment est particulièrement exceptionnel.” ajoute-t-il.

Les chercheurs ont suivi 236 femmes ménopausées pendant 1 an afin d’évaluer l’effet des pruneaux sur la santé osseuse. Le premier groupe de participant a consommé 100 gr de pruneaux par jour et un second groupe a consommé la même quantité de pommes.

Les résultats ont montré que la densité minérale osseuse (DMO) des femmes ayant mangé des pruneaux était supérieur à l’autre groupe. Pour les scientifiques, ces bénéfices sont en partie dus à la capacité des pruneaux à réduire la dégradation osseuse, qui a tendance à être supérieure à la formation osseuse lors du vieillissement.

C’est simple, consommez un, puis deux ou trois pruneaux chaque jour. Vous vous y habituerez et si vous ne le faites pas aujourd’hui, un jour cela vous manquera.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *