Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Maigrir du visage ? Oui, il y des astuces !

Maigrir du visage ? Oui, il y des astuces !

Alors que certaines d’entre nous sont hantées par le reflet de leurs cuisses ou de leurs fesses dans le miroir, d’autres ne supportent pas de fixer leur visage trop rond aux joues trop joufflues. Pire encore, si on a un double menton. Cela fait partie des plaintes habituelles des personnes complexées par la structure de leur visage.

Mais attention, on a une bonne nouvelle ! Supprimer les graisses du visage et mincir des joues n’est pas du tout une mission impossible! Oui, si vous suivez les quelques exercices simples et les conseils cosmétiques que l’on vous propose.

Le visage est l’une des parties du corps où les graisses se logent facilement quand on prend du poids, mais c’est aussi là qu’il est le plus facile de les chasser. Alors, comment faire ? En associant quelques exercices de gymnastique faciale, ciblant spécifiquement les joues et le menton :

Un exercice simple pour affiner vos joues :

Commencez de bouche fermée, à remonter vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez cette pause pendant 15 secondes et recommencez une dizaine de fois. Ensuite, bouche fermée, aspirez vos joues. Conservez cette position dix secondes et renouvelez cinq fois ou plus.

Grâce à ces deux mouvements réguliers, vos joues se creusent visiblement, les muscles se tonifient et l’ovale se redessine. Vous voyez ? Faire des grimaces n’a jamais été si avantageux !

Un exercice simple pour perdre le double menton :

Commencez à vous tenir droite, relevez le menton, tête légèrement vers l’arrière. Bouche fermée, faites glisser votre mâchoire inférieure vers l’avant. Gardez la position une dizaine de secondes, puis renouvelez cinq fois ou plus.

Une autre exercice intéressant : mâchez un chewing-gum environ 15 minutes par jour. Ces deux astuces stimulent les muscles du cou et font ainsi disparaître le double-menton.

Un maquillage adapté et adéquat 

Maquillez-vous de façon à que vos joues et votre menton paraissent plus minces. Adoptez une coiffure qui aide à perdre le double menton de vue au lieu de le mettre en évidence, à faire amincir votre visage au lieu de l’arrondir.

Si vous n’arrivez pas encore à perdre des joues, jouez avec les soins des crèmes amincissantes à effet « Lifting », spécifiquement formulés pour le visage. Elles vous aideront à lisser la peau, et à corriger la perte de fermeté et de l’élasticité. Tout cela en affinant visiblement votre visage, grâce à leur action drainante et liftante.

Il suffit d’appliquer le soin de votre choix selon un rituel spécifique, pour faciliter la pénétration des actifs et renforcer leur efficacité.

On vous indique comment faire pour les joues :

Déposez un peu de produit sur le bout des doigts et appliquez sur les pommettes en lissant jusque vers les tempes. Répétez ce geste une dizaine de fois, jusqu’à pénétration complète du soin.

On vous indique comment faire pour le menton :

Déposez une dose de soin dans la main et chauffez-le entre vos paumes. Basculez la tête vers l’arrière et faites glisser une main après l’autre, du menton jusqu’au décolleté. Répétez une dizaine de fois.

Quelques conseils additionnels

Pensez aussi à pratiquez régulièrement une activité aérobic, afin de brûler les calories superflues et les graisses globales du corps. N’oubliez pas également de choisir des repas équilibrés, pauvres en graisses et en sucres raffinés. Arrêtez les grignotages et vous perdrez vos joues au passage !

Attention : le sel ne vous aide en rien à maigrir du visage ! C’est un ingrédient actif qui provoque le ballonnement ou la rétention d’eau. Surtout hydratez-vous bien, en buvant souvent au long de la journée. Des joues bouffies peuvent parfois être causées par une réaction de votre corps à un manque d’eau.

Réduire et à affermir les joues prend du temps et demande de l’effort. Mais on vous recommande à ne pas obtenir à tout prix une frimousse trop maigre, car une face trop émaciée vous fera paraître plus âgé et de mauvaise mine.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *