Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Nos astuces pour lutter contre la culotte de cheval

Nos astuces pour lutter contre la culotte de cheval

La culotte de cheval est une véritable plaie et elle plombe notre silhouette comme notre moral. Souvent liée aux hormones, qui agissent sur les cellules graisseuses. La culotte de cheval touche malheureusement toutes les femmes, mais comment s’en débarrasser sans maigrir du haut ? Pas de soucis, nous nous sommes penchées sur le sujet et voici quelques astuces :

Qu’est ce que la culotte de cheval ?

Ce tissu adipeux qui se situe du ventre jusqu’aux cuisses en passant par les hanches et les fesses se charge rapidement en graisses et élargit donc la silhouette. De plus, nous les femmes, produisons naturellement une hormone qui favorise la prise de poids dans ces zones.

Dès l’âge de 5 ans, le tissu adipeux de la femme commence à se développer et en grandissant la culotte de cheval se forme à mesure que la vie hormonale change. Par contre, sachez que la culotte de cheval est très souvent héréditaire et il est difficile de se débarrasser.

Une hormone féminine qui favorise la prise de poids

En effet, cette réserve de graisse localisée dans le bas du corps est bien plus lente à être pompée que la graisse située dans le haut du corps. Quand l’organisme a besoin d’énergie, il puise directement dans la graisse haute.

De plus, la folliculine (une hormone produite par les ovaires) favorise la prise de poids dans le bas du corps ainsi que les pulsions alimentaires. C’est pourquoi, malgré une alimentation saine et une activité sportive régulière, il est difficile de maigrir du bas.

À ton assiette tu feras attention

Il faut déjà comprendre qu’un régime ne permet pas de maigrir uniquement du bas. Donc exit les régimes draconiens qui sont inutiles et même dangereux pour la santé. Avant 25 ans, votre poids n’est pas complètement stabilisé.

Pour les oméga 3 tu opteras

Pour réduire sa culotte de cheval, il est recommandé de réduire les oméga 6. Ces derniers se retrouvent notamment dans l’huile de tournesol ou de maïs. Favorisez les oméga 3 qui eux sont présent dans les huiles de noix ou de colza. N’oubliez pas de réduire également vos apports en sucre, en sel et alcool qui favorisent la rétention d’eau. Pour cuisiner, optez plutôt pour l’huile d’olive, qui est riche en oméga 9.

Du thé vert tu boiras

Le thé vert diminue la valeur calorique de la nourriture absorbée et possède des vertus stimulantes, tonifiantes, diurétiques et anti-oxydantes.

Une activité sportive régulière tu pratiqueras

La pratique de la natation ou de l’aquabiking permet de réduire et d’affiner la culotte de cheval. La natation est excellente pour travailler l’intégralité du corps en douceur tout en affinant et sculptant la silhouette. En fait, tous les sports d’eau sont recommandés.

L’idéal est d’alterner une longueur d’intensité rapide avec des palmes par exemple et une longueur effectuée plus tranquillement afin de récupérer. Par ailleurs, l’eau active la microcirculation.

            La musculation

La musculation permet de vous faire brûler de nombreuses calories en ciblant les zones. Misez donc sur des postures précises comme le ciseau, qui favorise la contraction les abdos, la chaise pour l’endurance cardiovasculaire ou bien le squat pour des cuisses en béton.

            Le fitness

Le fitness permet à la fois de faire travailler vos muscles mais également votre endurance cardiovasculaire. Le top ? Le step, le kick-boxing ou bien la danse aérobique

            Le roller

Cette activité qui est à la fois ludique et conviviale peut se faire en famille. Idéal pour gainer et faire perdre la culotte de cheval. Bien-entendu vous risquez de chuter un peu avant de maîtriser le roller mais les résultats sont surprenants. Il permet l’extension des jambes, assure la tonification des abducteurs

Ton corps tu soigneras

Pensez également aux massages et à l’automassage des zones de la culotte de cheval. Utilisez la fameuse technique du palper-rouler. Massez votre peau en effectuant de légères pressions et des mouvements circulaires. Cela permet d’évacuer les toxines, de réduire la rétention d’eau et de limiter les capitons.

Des crèmes ciblées tu choisiras

L’application de crèmes amincissantes, anti-cellulite ou lissantes permet de lisser la peau et d’améliorer son aspect. Elles contiennent des principes actifs qui activent l’élimination des graisses. Appliquez-les en massant la peau, ces formules affinent le grain et ont un effet tenseur.

Soyez rigoureuse et suivez de façon assidue nos conseils et vous verrez, en un rien de temps les résultats seront déjà apparents. Vous commencez quand ?

N’oubliez pas

  • Limitez les sucres
  • Diminuez les mauvaises graisses
  • Favorisez les aliments pauvres en matière grasse
  • Supprimez les sodas
  • Ne restez pas des heures à grignoter devant la télé
  • Privilégiez une alimentation riche en protéines
  • Ne sautez surtout pas le petit déjeuner
  • Mangez des fibres
  • Buvez de l’eau entre les repas
  • Mangez du tofu

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *