Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Nos conseils pour prendre soin de son tatouage au quotidien

Nos conseils pour prendre soin de son tatouage au quotidien

Avoir un tatouage c’est comme un véritable bijou de peau. Cependant, il demande un entretien quotidien important pour préserver toute sa beauté. Lisez nos conseils pour y parvenir.

Laver le tatouage avec un gel neutre

Si votre tatouage est récent, il faudra le nettoyer avec un gel lavant neutre, comme avec une blessure. Il est vrai que le tatouage est une « plaie » superficielle, mais il faut quand même en prendre soin avec les produits adaptés. Quand on retire le pansement, le tatouage n’est pas forcément très beau à voir. Résidus d’encres, de sang et autres liquides corporels, il est important de bien laver le tatouage en utilisant de l’eau et un savon ou solution bactéricide.

Attention cependant à ne pas mettre votre tatouage directement sous le jet du robinet, sans l’immergez. Laissez tout simplement l’eau glisser dessus en le mouillant indirectement. Pour vous sécher, utilisez des serviettes en papier ou des compresses pour enlever l’excès d’eau et laissez sécher le tatouage à l’air libre.

On hydrate bien la peau au quotidien

La première règle pour bien s’occuper de son tatouage c’est de bien l’hydrater. Après votre douche, appliquez un bon soin hydratant adapté à votre peau. Ce soin permettra à votre peau de maintenir le film hydrolipidique naturel de votre épiderme, de créer un filtre efficace contre les agressions extérieurs, et vous apportera un confort pour toute la journée.

Au revoir la peau sensible qui tiraille jour et nuit, vous pouvez optez pour des crèmes hydratantes, des laits pour le corps, soins à base d’huile d’argan, de miel ou encore d’huile d’olive. De plus, garder votre peau hydratée et nourrie vous permettra de conserver votre tatouage plus longtemps.

Un bon gommage pour faire peau neuve

Réalisé une fois par semaine, le gommage permet d’éliminer les peaux mortes par exfoliation. Mais ce dernier permet aussi de favoriser la régénération des nouvelles cellules de l’épiderme, d’adoucir la peau sans oublier de prolonger l’éclat du bronzage. Alors pourquoi faire l’impasse dessus ?

Comme il n’agit que sur les couches supérieures de l’épiderme, le gommage est bien sûr tout à fait recommandé pour les tatouages. Il permet de faire peau neuve toute l’année tout en vous aidant à prendre soin de votre tatouage en douceur. Optez pour un soins 100% naturel en réalisant votre propre gommage maison.

Attention au soleil

On entend souvent dire qu’il ne faut pas faire de tatouages en été à cause du soleil, ou bien qu’il faut attendre quelques semaines avant de s’exposer au soleil. Mais une fois le tatouage bien « ancrée » il est important de toujours faire attention au soleil tout au long de sa vie. En effet, ce dernier est l’ennemi nº 1 des tatouages. Certaines petites précautions sont donc à prendre.

Il est essentiel de le couvrir entièrement, soit par un vêtement, soit par un pansement, pour ne pas l’agresser avec les rayons UV. Si ce dernier est plus ancien, il est important de bien le protéger avec une crème solaire adaptée, comme le reste de votre corps d’ailleurs. SI malgré ça vous attrapez un coup de soleil, un baume apaisant et cicatrisant vous apportera rapidement fraîcheur et confort.

Envie de partager vos conseils ? Venez sur notre Facebook !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *