Esthétiquement, les cernes ont tendance à nous déranger. Beaucoup de gens pensent que le seul facteur pour l’apparence des cernes est quand vous ne dormez pas suffisamment ou lorsque vous êtes extrêmement fatigué, mais il y a d’autres facteurs qui influent sur les «yeux de panda».
Principales causes des yeux cernés :
- les allergies: certaines allergies peuvent augmenter le problème des cernes.
- la structure osseuse: certaines personnes ont les creux des yeux plus profonds, ce qui peut provoquer des cernes.
- l’hérédité: les parents ayant des cernes peuvent les transmettre à leurs enfants.
- l’alcool en excès: l’alcool déshydrate la peau et favorise la perte d’eau dans la région.
- le tabac: le vieillissement de la peau que génère la cigarette affine la peau dans la région de l’œil, en laissant apparents les cernes.
- les menstruations: certaines femmes peuvent avoir la migraine dans la phase menstruelle, et peuvent être épuisées
Les remèdes naturels pour éliminer les cernes
Pâte de noix de muscade
Pour la préparer, il suffit de mélanger la noix de muscade râpée avec du lait jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquer la préparation autour des paupières avant le coucher promet d’être efficace dans le traitement des cernes (à laisser reposer toute la nuit). La noix de muscade, travaillant contre les tâches et noircissement de la peau grâce à ses vitamines E et C, vous débarrassera de ces cercles disgracieux.
Jus de pomme de terre et concombres
Deux des éléments utilisés pour le traitement des cernes combinés ne peut que donner de bons résultats! Il suffit de prendre la même quantité de pommes de terre et de concombre,faites-en un jus. Imbibez un coton avec ce jus et appliquez sur la zone. Laissez sécher pendant 15 ou 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.
L’huile d’amande douce
Pour un bon résultat, il suffit de masser la zone sous l’œil en utilisant l’huile d’amande douce pendant 15 minutes. Cela améliorera l’éclat naturel de votre peau grâce à la vitamine E présente dans l’amande.
À lire aussi : Beauté : nos astuces pour remplacer les produits du commerce
Pâte d’ananas et safran
La pâte doit être faite avec le jus d’ananas mélangé au safran. Appliquez sur les cernes pendant 20 minutes et rincez.
Sous forme de masque
Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de tomate, ½ cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches, une pincée de curcuma jusqu’à l’obtention d’une pâte. Il suffit de l’appliquer sous les yeux. Laissez agir pendant quelques minutes et rincer.
Sous forme de boisson
Et oui ! Il est possible de combattre les cernes par l’alimentation ! Pour cela, concoctez une boisson à base de tomate, de feuilles de menthe, de jus de citron et de sel. Consommée quotidiennement, cette préparation vous aidera également à combattre certaines imperfection indésirables sous les yeux.
Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !