Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Le glaçon : votre rituel de beauté low-cost pour la peau

Le glaçon : votre rituel de beauté low-cost pour la peau

L’été vient de commencer et les températures ont montés depuis quelques temps. Les forts rayons de soleil sont une agression de plus à votre peau, déjà mal traité para le stress et la pollution. Oui, mais le domaine de la cosmétique est vaste et assez coûteux pour préserver votre peau en bonne santé. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile et l’agréable à la fois ? C’est la perfection ! Sachez qu’il est tout à fait possible en utilisant tout juste quelques glaçons.

La thérapie du glaçon est populaire, non seulement parce qu’elle est très économique, mais aussi parce qu’elle offre de nombreux bienfaits à la peau. Pour une peau saine et éblouissante pendant plus longtemps, découvrez dans cet article toutes les vertus d’un simple glaçon !

1. Le glaçon pour réduire les rides

Si vous appliquez des glaçons régulièrement sur votre peau, celle-ci deviendra plus ferme et élastique. La clé donc, pour empêcher l’apparition des petites rides prématurées. En effet, leur basse température réduit l’inflammation et minimise les effets des radicaux libres sur le tissu cutané.

De plus, cette méthode naturelle joue un rôle important dans la constriction des vaisseaux sanguins sous la peau. Le corps réagit au traitement par le froid et envoie un flux accru de sang chaud dans la zone traitée. Le glaçon contribue donc, à booster la circulation sanguine pour une oxygénation des cellules plus efficace.

2. Le glaçon pour tonifier la peau

Oui, un simple cube de glace peut agir comme une lotion tonique ! Il est une excellente alternative, car il rafraichit la peau et la prépare avant l’application du maquillage. En effet, le froid favorise la fermeture des pores dilatés et offre une sensation de douceur de longue durée.

Résultat ? Votre peau devient plus tendue et plus lisse Cet effet de fermeté contribue à réduire la flaccidité et les rides. Une autre astuce ? Frottez les glaçons sur les jambes et les fesses pour compléter les effets de vos exercices quand le but c’est les raffermir.

3. Le glaçon pour combattre les cernes et les yeux gonflés

Ses propriétés anti-inflammatoires aident à réduire les poches sous les yeux et les cernes, deux problèmes esthétiques qui vieillissent le visage. Les problèmes circulatoires et la rétention de liquides sont les principales causes. Mais ils peuvent être aussi liés à l’utilisation de certains cosmétiques ou à un mauvais sommeil.

Pour diminuer rapidement les gonflements sous vos yeux, il suffit de masser avec les cubes de glace, les zones affectées pendant quelques minutes avant de coucher et le matin au réveil.

À lire aussi: Découvrez nos remèdes naturels contre les cernes

4. Le glaçon pour soulager l’excès de sécheresse

Si votre peau est trop sèche, le glaçon est une excellente solution. Pourquoi ? Parce que sa capacité hydratante arrive à contrer la perte naturelle en eau des tissus cutanés. En même temps, elle favorise l’élimination de la peau morte tout en retenant l’humidité.

Le glaçon est parfait pour compléter les traitements contre la sécheresse, car il rééquilibre le pH cutané.

5. Le glaçon pour soulager les brûlures solaires

L’action hydratante des glaçons est idéale pour traiter les dommages superficiels provoquées par les rayons du soleil. Son application diminue la sensation de brûlure et de démangeaisons. Tout en stimulant également l’activité des cellules pour obtenir un rétablissement rapide.

Besoin de perdre quelques kilos ? Il est encore temps ! ? Profitez de notre offre d’essai de 5€ pour 7 jours ! ?

6. Le glaçon pour lutter contre l’excès de graisse

Ce traitement est idéal pour la régulation des huiles de la peau. Il aide à contrôler les altérations dans l’activité des glandes sébacées, qui provoquent une production excessive de graisse. Ses vertus hydratantes et astringentes nettoient en profondeur les pores, et aident à éliminer les restes de sébum qui causent l’acné et les points noirs.

Si vous frottez le glaçon pendant plusieurs secondes sur la peau, la brillance inesthétique disparait et vous obtiendrez une agréable sensation de douceur. Votre visage deviendra plus frais et plus jeune.

À lire aussi: Ces aliments qui aident à réduire l’acné

7. Le glaçon pour prévenir l’acné et diminuer les taches

Vous le savez déjà : plus vous nettoyez les pores de la peau en profondeur, moins de boutons et de points noirs vous aurez. Maintenez un glaçon sur l’acné pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que votre peau devienne un peu engourdie. Répétez deux fois tous les jours, de façon à stimuler l’élimination des impuretés accumulées, tout en diminuant l’inflammation et le rougissement des boutons

Ce rituel de beauté va vous aider également à réduire la taille et le nombre des taches qui se forment généralement sur le visage, dues au soleil ou à des changements hormonaux.

Comment appliquer ce traitement matin et soir et profiter de tous les bienfaits du glaçon sans problèmes ?

  1. Tout d’abord, nettoyez-vous très bien le visage.
  2. Enveloppez un ou deux glaçons dans une gaze, une housse en tissu ou un autre type de chiffon doux. Ou alors, vous pouvez utiliser des poches de gel.
  3. Appliquez sur tout le visage en vous faisant un massage doux, dès que les glaçons commencent à fondre et que le tissu soit humide.
  4. Maintenez sur différentes zones du visage pendant 1 ou 2 minutes.
  5. Avec des mouvements circulaires, faites glisser les glaçons sur la ligne du menton, des mâchoires, du front et du nez. Soyez prudente en passant dans la zone sous vos yeux.
  6. Pour terminer le traitement, appliquez-vous absolument une lotion hydratante ou une crème pour le visage.

Résultats immédiats !

On vous assure que l’effet raffermissant apparait d’immédiat dès la première application. Mais attention, surtout n’appliquer pas les glaçons pendant un temps prolongé (pas plus de 15 minutes), car ils peuvent causer un rougissement de la peau. Arrêtez le traitement si vous sentez une gêne. Pour de meilleurs résultats, ajoutez du citron, du thé vert, de l’eau de rose, du concombre, ou du thé à la camomille, en fonction de votre type de peau.

À lire aussi: Les 3 bienfaits insoupçonnés du charbon pour le corps et la peau

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *