Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

L’hypnose permet-elle de mincir ?

L’hypnose permet-elle de mincir ?

Nombreuses sont les personnes en surpoids et qui ne parviennent pas à dire non aux aliments gras ou sucrés. Pourtant, elles savent très bien que ces types d’aliments ne conviennent surtout pas lorsque l’on souhaite perdre du poids. Alors quelle est donc la solution pour maigrir ?

L’hypnose est une méthode célèbre qui aide à changer de mauvaises habitudes alimentaires pour perdre du poids. Cela se fait par la modification de la manière de se nourrir tout en suivant les conseils fournis par l’hypnotiseur durant les séances.

Le fonctionnement de l’hypnose

L’hypnose est une méthode par laquelle le patient est plongé dans un sommeil artificiel causé par la suggestion. Pendant la séance d’hypnose, le patient s’allonge et il est bercé par la voix de l’hypnotiseur dans le but de le faire endormir et se relaxer.

La méthode appliquée pour une hypnose classique et pour une hypnose pour maigrir est identique. Cela consiste à faire plonger le patient dans un état de conscience modifié et de relaxation profonde. C’est dans cet état que la communication avec la subconscience du cerveau est possible pour instaurer de nouveaux automatismes.

Dans le même ordre d’idées, au moment où le patient est complètement dans un état d’hypnose, c’est ainsi que l’hypnotiseur peut intervenir à l’aider à modifier son comportement avec la nourriture. A titre d’exemples, ce spécialiste va transformer l’envie excessif du patient aux aliments gras, sucrés et hypocaloriques vers les légumes et les fruits. Durant la séance, le praticien se concentre surtout avec son patient sur les habitudes comportementales à adopter pour maigrir : les activités physiques, plus de grignotages, la sensation de satiété, etc.

Il convient de souligner que l’hypnose en elle-même ne fait pas mincir. C’est un moyen de faire prendre conscience au patient que certains de ses comportements envers les aliments doivent être modifiés. L’hypnose aide à le motiver et le mieux appréhender certaines situations comme les sorties au restaurant et les courses au supermarché.

Le type de profils pouvant recourir à l’hypnose pour mincir

Effectivement, ce sont les personnes ayant des problèmes de poids. Puis, il y a aussi ceux qui sont obsédés par la nourriture et encore ceux qui n’ont pas de confiance en leurs corps et n’ont pas d’estime envers eux-mêmes. Et enfin, ceux qui ont souffert de troubles d’anorexie ou de boulimie.

Le déroulement des séances dans le processus de perte de poids

La première séance permet à l’hypnotiseur d’identifier la problématique du patient et de trouver la solution adaptée. C’est pendant ce moment que le praticien évalue le nombre de séances utiles pour avoir des résultats.

Tout au long des séances, le praticien ne fait appel qu’à des affirmations positives afin de guider le patient sous hypnose.

L’hypnose apporte des lots de bienfaits dans le cadre de perte de poids, particulièrement :

la gestion des pulsions alimentaires, la gestion des émotions comme le stress ou l’anxiété incitant à grignoter, l’acceptation de son corps, la maîtrise des aliments considérés comme une addiction, le plaisir de consommer des fruits et légumes, la capacité de renouer avec les sensations de faim et de satiété, le comportement devant les situations à risque comme les apéros, les restaurants, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *