Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Perdre du poids rapidement : nos conseils !

Perdre du poids rapidement : nos conseils !

Que ce soit pour plaire à un proche, pour être apte à exercer tel ou tel métier, s’adapter à une discipline sportive ou pour se sentir mieux dans sa peau, il arrive que l’on veuille perdre du poids. Voici une liste de petites pratiques qui vous aideront à coup sûr dans votre quête d’amincissement. Un rappel bienvenue alors que l’automne arrive.

Adopter une alimentation saine

Contrairement à ce que pense tout le monde, le secret de la perte de poids ne se trouve pas dans la diminution de la quantité de nourriture, mais plutôt dans l’augmentation de la qualité de ce que vous consommez quotidiennement. Le premier pas dans ce sens, boire de l’eau avant les repas et en quantité. L’eau booste le métabolisme humain de 24 à 30 %. Elle permet de brûler une certaine quantité de graisse.

Sachez aussi que la perte de poids et le sucre n’entrent pas dans le même panier. Réduire le sucre dans son alimentation aide grandement à accélérer le processus de perte de poids. Le sucre se trouve majoritairement à la base de l’obésité et du diabète de type 2.

Prenez régulièrement du café (noir de préférence) pour accroître le rythme de votre métabolisme de 3 à 11 %. Le café noir peut booster le processus de brûlage de graisse de 10 à 29 %.

Optez pour l’huile de coco et le thé vert. L’un comme l’autre peut vous aider à consommer banalement plus de 256 calories au moins par jour. Ils vous feront brûler près de 120 calories par jour et réduiront votre appétit de près de 49 %.

Mangez aussi de la nourriture épicée tout en évitant les aliments riches en glucides. Surtout, n’oubliez pas les fruits et légumes.

Consommer des compléments alimentaires

Les compléments, denrées alimentaires supplémentaires conçues pour renforcer l’effet de l’alimentation ordinaire, vous permettront d’atteindre votre but encore plus vite. Ils varient grandement et s’utilisent dans un objectif précis. Selon vos attentes, vous porterez votre choix sur un complément alimentaire ou un autre.

L’Union européenne autorise un nombre limité de compléments alimentaires ; ceux-ci s’utilisent sous prescription et non par automédication. Les compléments autorisés : les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E, K ; le calcium, la chlorure, le chrome, le cuivre, le fer, le fluor, le magnésium, le manganèse, le molybdène, le phosphore, le potassium, le sélénium, le sodium, le zinc. Le complément à privilégier ici se trouve être celui riche en calcium et en protéine. Il existe aussi des produits (compléments alimentaires) spécialement conçus pour la perte de poids. Il s’agit de la caséine, un complément alimentaire très efficace. Vous pouvez même vous procurer rapidement la version naturelle : voir le produit.

Faire du sport

Le secret d’une bonne santé et d’une bonne forme ? Le sport ! Vous pouvez opter pour une marche de 30 minutes après le dîner, des exercices physiques ou encore un abonnement dans une salle de sport. L’option la plus efficace et la plus bénéfique reste la salle de sport où vous pouvez faire recours aux conseils d’un coach et spécialiste en modelage du corps.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *