Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Bouger et mincir sereinement : notre guide

Bouger et mincir sereinement : notre guide

Vous avez gagné quelques kilos en trop au cours de ces derniers temps et vous souhaitez les éliminer ?

Vous aimeriez connaître comment faire pour bouger et mincir sereinement ? Suivez le guide !

Pour maigrir en toute quiétude, il faut adopter un rythme raisonnable. La perte de poids doit être modérée et ne pas excéder 500g par semaine. Certes, la pratique d’une activité physique détient toute son importance pour venir à bout des kilos superflus, toutefois il ne faut pas négliger l’alimentation. Le sport favorise le développement des muscles, mais il augmente en même temps la consommation calorique. Il convient donc de ne pas suivre un régime drastique afin de combler les besoins énergétiques. Un régime efficace ne signifie pas forcément une restriction alimentaire trop sévère.

Pour accélérer l’élimination du surpoids,

il faut combiner chaque régime à une activité sportive adaptée. Celle-ci peut être de courte durée sans perdre son efficacité. Des exercices cardio-vasculaires modérés sont associés à un régime « brûle-graisses ». L’organisme est ainsi obligé de puiser dans les réserves d’amas graisseux. Des mouvements de tonification musculaire conviennent très bien à un régime « détox ». Ils favorisent l’évacuation de déchets.

Si vous êtes très motivé, n’hésitez pas à pratiquer de l’aquabiking, du vélo, du football ou de la course à pied. Dans le cas où vous préférez vous exercer dans la bonne humeur, la gymnastique suédoise, le fitness, la zumba ou encore la danse vous conviendront. Pour mincir sereinement, vous pouvez opter pour l’aquagym ou la gymnastique douce. Pour évacuer le stress, rien de tel que la méthode Pilates ou le yoga.

Pour travailler le haut du corps, la taille, les fessiers et les cuisses,

vous pouvez réaliser quelques mouvements toniques. Montez et descendez par exemple pendant 10mn la première marche d’un escalier. Adopter un bon rythme en alternant les deux pieds. Vous pouvez accentuer l’effort en relevant vos genoux ou en tapant dans vos mains au-dessus de la tête à chaque fois que vous montez la marche. N’oubliez pas d’inspirer et d’expirer profondément tout au long de l’exercice.

 Perte de poids : les bons réflexes

Les beaux jours arrivent et vous avez décidé de perdre du poids ? Voilà une excellente résolution ! Toutefois, quelques conseils préliminaires s’imposent afin de ne pas brûler les étapes de votre régime. Car un bon régime se pratique dans les règles de l’art…

 Se faire aider par un spécialiste pour perdre du poids

Perdre du poids est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Si votre motivation sera à son comble les premiers temps, il n’en sera peut-être pas de même après plusieurs semaines, et tous les acquis peuvent être remis en question…

Un suivi sur le long terme par un spécialiste vous évitera de craquer à la première fringale venue, ou après une série de tentation… Dans ce domaine, le choix ne manque pas !

Vous pourrez en premier lieu consulter votre médecin habituel qui établira avec vous un bilan de santé afin de ne pas vous lancer à l’aveugle dans cette aventure qui pourrait même avoir des effets secondaires parfois. Cette étape ne doit pas être négligée et permet de détecter la présence de cholestérol, de diabète ou d’éventuels risques cardio vasculaires.

Par la suite, en fonction du résultat, ce dernier pourra vous orienter vers un spécialise tel un diététicien, un endocrinologue ou encore un nutritionniste.

 Perte de poids : retrouver une vie plus saine

Si l’alimentation joue un rôle primordial dans la perte de poids, sachez que d’autres facteurs peuvent également rentrer en ligne de compte. Ainsi, votre rythme de vie peut être la cause de vos kilos superflus.

Premier coupable, le sommeil. Si vos nuits sont trop courtes, réapprenez à vous coucher tôt ! En effet, de par le dérèglement du métabolisme, prise de poids et manque de sommeil sont intimement liés.

Autre responsable du surpoids, le stress. Sous l’effet de ce dernier, nombreuses sont les personnes à compenser la moindre contrariété par une petite sucrerie. C’est pourquoi, il vaudrait mieux vaincre son anxiété par des exercices de respiration, du sport ou encore du yoga.

Vie plus saine, aide d’un spécialiste, voilà quelques recommandations essentielles pour vous aider à rapidement perdre du poids !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *