Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Avoir un ventre plat : quel intérêt et comment y arriver ?

Avoir un ventre plat : quel intérêt et comment y arriver ?

Par le passé, avoir un gros ventre était un signe d’aisance. Avec les avancées de la médecine, il est clair aujourd’hui que cela n’est pas bien pour votre santé. Même si beaucoup de personnes ne sont pas dérangés par le fait d’avoir de l’embonpoint, il est maintenant unanimement admis qu’il est préférable de limiter sa masse graisseuse. Découvrez, ici, quelques informations qui vous aideront à avoir un ventre plat.

La cause du ventre non plat

Lorsque vous constatez que votre ventre prend du volume, vous devez identifier la raison de ce constat. Plusieurs habitudes peuvent justifier cet état de fait. Une alimentation trop raffinée peut faire gonfler votre ventre. Si vous prenez l’habitude de consommer de la nourriture comme les frites, les chips, du pain blanc, de la boisson sucrée, et autres, vous ne préparez pas votre ventre à être plat. C’est le moins que l’on puisse dire !

De même, le manque d’exercices sportifs appropriés peut être à la base de votre ventre non plat. Vous devez pratiquer des exercices ciblés (abdos simples, croisés, des planches, jogging, etc.) pour déloger la graisse de votre abdomen. Quand vous être soumis à une vie de stress, votre organisme va produire plus de graisse. Il en est de même, lorsque vous accordez peu de temps au sommeil. Ces mauvaises habitudes contribuent à gonfler votre ventre. La vie moderne fait qu’il est hélas facile et rapide d’obtenir une véritable bouée, peu esthétique et qui nous empêche souvent de nous habiller comme on le souhaite.

Comment avoir un ventre plat ?

Pour avoir un abdomen plat, vous devez faire attention à votre alimentation. Votre consommation en calories doit être fonction de votre dépense d’énergie. La pratique d’activités sportives vous sera également d’une grande utilité. Toutefois, vous pouvez utiliser certains accessoires qui vont vous aider à vous affiner. Par exemple, l’usage d’une ceinture électrostimulateur, tel que vous pouvez l’acheter sur ce site.

Cette machine, véritable innovation beauté, une fois collée ou attachée à votre ventre, va tonifier vos abdos. Grâce aux minis impulsions qu’elle envoie à vos muscles, ces derniers vont se contracter. Cette oscillation entre l’état de contraction et de relâchement de vos muscles va vous aider à perdre le volume de votre ventre. Cette solution à l’avantage de ne nécessiter aucun effort physique de votre part. Cela étant dit, si vous continuez à vous empiffrer de chocolat et de pates en sauce, l’électrostimulation ne vous servira pas à grand-chose !

Vous pouvez l’installer sur votre ventre pendant que vous menez une autre activité (lecture, suivre la télévision, etc.). Ça, c’est plutôt le côté très pratique de la chose. Le conseil : faire du sport à côté, c’est-à-dire en plus de l’utilisation de l’électrostimulateur. Le plus simple étant de faire le maximum de pas dans la journée. Si vous associez régime, marche et appareil, en quelques mois, vous aurez des résultats, quel que soit votre âge. Mais si vous associez en plus des exercices sportifs ciblés sur les abdos, alors la transformation de votre ventre sera radicale.

Pourquoi devez-vous avoir un ventre plat ?

Avoir un abdomen plat permet d’avoir une bonne stature. De plus, lorsque vous avez un gros ventre, vous devez savoir que la graisse s’accumule au niveau de votre abdomen. Cette graisse est toxique pour votre santé. Adoptez désormais de bonnes habitudes pour profiter d’un ventre plat. Cette affirmation peut vous paraitre simple mais c’est le cas : on ne le répètera jamais assez, affiner son ventre est synonyme de bien-être, de meilleure image de soi, mais aussi et surtout de bonne santé.

Il existe sur le web une multitude de sites scientifiques qui pourront vous expliquer les rapports de cause à effet entre l’obésité ventrale et le développement de certaines pathologies. Après avoir dit ça, il est cependant important de mettre un bémol. Il ne s’agit pas forcément d’avoir des abdos en bétons à tout prix. Entre un ventre énorme et un ventre mannequin hyper ferme, il y a de la marge.

L’essentiel étant avant tout de se sentir bien et de pouvoir s’habiller et se mouvoir facilement. Bon courage à toutes celles et à tous ceux qui ont fait le choix ou qui vont faire le choix de s’affiner et n’oubliez pas : il est toujours utile de se faire assister par un professionnel de santé ou du secteur de la minceur pour obtenir des conseils personnalisés.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *