Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Se tourner vers l’étiopathie pour soigner troubles digestif, ballonnements et remontées acides

Se tourner vers l’étiopathie pour soigner troubles digestif, ballonnements et remontées acides

La plupart du temps, les troubles digestifs nous empêchent de mener nos activités courantes. Que ce soient des ballonnements ou des remontées acides, il est possible de se retrouver incapable de faire quoi que ce soit. Ce facteur handicapant peut survenir à n’importe quel moment et chez n’importe qui. Il convient de trouver les bonnes solutions pour ne pas se retrouver dans l’impossibilité d’aller travailler par exemple. Pour ceux qui envisagent de plus en plus des traitements sans médicaments, l’étiopathie vient régler un besoin crucial. Vous sentez des symptômes de troubles digestifs ? Découvrez dans cet article comment obtenir une solution naturelle.

Qu’est-ce qu’un trouble digestif ?

Un trouble digestif est généralement un inconfort abdominal ressenti dans l’estomac ou les intestins. Lorsqu’il n’est pas dû à une lésion à ces deux niveaux, on parle de trouble digestif fonctionnel. Il peut se manifester de diverses manières : perte d’appétit, nausées, brûlures gastriques, ballonnements, gaz intestinaux, etc. Le plus souvent, les douleurs abdominales sont causées par une dilatation ou un spasme du tube digestif.

Un tour dans la Classification internationale des maladies 10e version (CIM10) donne une idée plus approfondie des troubles digestifs éventuels qu’il est possible de rencontrer. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a en effet mis en place une classification qui permet de coder les maladies, leurs signes, leurs symptômes, etc. Cette documentation est disponible pour tout le monde, praticien de la médecine (toutes catégories confondues) ou simples curieux.

Quels sont les symptômes des troubles digestifs ?

Ils peuvent se présenter sous diverses formes selon les personnes. Souvent, ils commencent par une sensation de trop-plein. D’autres personnes ressentent des ballonnements, des reflux gastriques ou des brûlures d’estomac. Les rots et les pets (émissions de vent) sont également les signes d’un trouble digestif.

Quelles sont les causes des troubles digestifs ?

Les troubles digestifs sont généralement causés par un important stress ou une mauvaise alimentation ou encore une suralimentation. Lorsque le repas est trop riche, il peut provoquer également une indigestion. Chez certaines personnes, certains types d’aliments peuvent également être la cause de leurs troubles digestifs : l’alcool, le sucre, certaines épices, le café ou les boissons gazeuses. Il n’est pas rare qu’une infection soit à l’origine de vos troubles digestifs. En cas de doute, consultez un médecin.

Et l’étiopathie dans tout ça ?

Qu’est-ce que l’étiopathie et comment traite-t-elle les troubles digestifs ?

Par ailleurs, si vous désirez connaître plus de problèmes de santé soignés par l’étiopathie, découvrez plus d’informations et conseils sur le site www.vivienlecchini-etiopathe.fr/.

Définition

L’étiopathie est une thérapie manuelle qui cherche à enrayer les symptômes de diverses pathologies en intervenant sur la cause. Elle emploie des manipulations qui ne sont pas douloureuses pour le corps afin de soulager les maux des patients. En utilisant simplement ses mains, l’étiopathe cherchera à rétablir le fonctionnement normal des systèmes de l’organisme sans avoir recours à des produits pharmaceutiques. 

L’avantage de cette pratique est qu’elle agit sur les patients sans distinction d’âge, de sexe ou d’état. Par conséquent, elle peut très bien soulager les maux d’une femme enceinte sans porter de préjudice ni à elle ni à sa grossesse.

Traitement

Lorsqu’il s’agit de troubles digestifs, de ballonnements, de remontées acides, l’étiopathie soulage ses patients en deux étapes. Premièrement, il va trouver la cause précise de votre inconfort afin de prodiguer les soins qui conviennent. Après s’être renseigné sur vos antécédents médicaux, l’étiopathe a besoin de 3 à 6 séances pour venir à bout de votre pathologie.

En utilisant des techniques manuelles sous forme de massages et de vibrations des parties de votre abdomen, il agit directement sur l’origine de votre malaise et vous soigne. Bien évidemment, le nombre de séances peut varier considérablement en fonction de la gravité de votre mal. Le plus important est de ne pas attendre que votre pathologie devienne chronique avant d’aller en consultation. Si le cas dépasse ses compétences, le praticien réorientera le malade vers un service spécialisé. 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *