Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Comment stopper l’addiction au sucre par l’hypnose ?

Comment stopper l’addiction au sucre par l’hypnose ?

Stopper l’addiction au sucre par l’hypnose est une toute nouvelle thérapie proposée par les spécialistes de l’hypnose. Grâce à cette technique, l’hypnotiseur apprend au patient à rompre avec l’habitude de consommer du sucre et à adopter un régime alimentaire sain, équilibré et fait de sucre d’origine naturel (fruits, miel, etc.) Diminuer sa consommation en sucre permet notamment de retrouver son tonus, de perdre du poids et de réduire les risques de diabète.  

Identifier les signes d’une addiction au sucre

Bien avant de mettre en branle le protocole de l’hypnose pour arrêter le sucre, il est capital de comprendre les mécanismes qui conduisent le patient à consommer des aliments à base de sucre et qui l’ont rendu dépendant.

En réalité, la consommation excessive du sucre ou d’aliments trop sucrés vient souvent du fait que le patient cherche à combler un manque ou un besoin émotionnel. Généralement, une bonne dose quotidienne de sucre permet de contenter ces personnes qui ressentent, après coup, une sensation de bien-être. Ils développent au fil du temps une véritable addiction au sucre.

Ils alternent entre consommations de pot de glace, de biscuits, de tablettes de chocolat, etc. D’ailleurs, en cette époque d’omniprésence du sucre, il est difficile de trouver un aliment qui n’en comporte pas.

À partir de l’identification des causes profondes de cette addiction, l’hypnotiseur travaillera avec le patient pour réduire la consommation du sucre.   

Utiliser la relaxation pour aider le patient à faire disparaître l’envie incessante de sucre

L’hypnose pour stopper l’addiction au sucre est une pratique qui a fait ses preuves et continue d’aider des milliers de personnes accros au sucre à rompre avec cette habitude.

Le travail de l’hypnothérapeute sera d’induire chez le patient qui a envie de stopper l’addiction au sucre un état de conscience modifié. Dans cet état où les muscles du cerveau et de tout le corps sont relâchés, le patient est relaxé et ouvert aux suggestions de remodelage des associations. De l’association du sucre à un délice, à une récompense, l’hypnotiseur apprend à l’inconscient une nouvelle association.

Désormais, le sucre sera pour lui synonyme d’obésité, de diabète, de mal-être. Donc, le patient apprendra un nouveau comportement qui consiste à réduire le plus possible la consommation du sucre sous quelque forme que ce soit.

Proposer au patient l’adoption progressive d’un régime sans sucre

L’arrêt de la consommation du sucre est un processus progressif de sevrage que l’hypnotiseur peut aider le patient à réaliser. Il s’agit généralement d’une cure de désintoxication plus ou moins longue qui dépend de la volonté du patient accroc au sucre.

Le processus de sevrage n’est pas un processus de tout repos. En effet, une rechute est tout à fait possible. C’est pour cela que l’hypnotiseur, surtout, devra faire des réajustements dans son protocole de traitement d’arrêt du sucre.

À la fin des séances d’hypnose pour arrêter la consommation du sucre, le patient aura une aversion définitive pour le sucre. Du moins, ses choix d’aliments sucrés seront beaucoup plus avisés et portés sur des aliments aux taux de sucre modérés. Ses nouvelles habitudes le porteront à manger des fruits et légumes aux sucres naturels et non raffinés.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *