Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Comment perdre du poids en salle de sport ?

Comment perdre du poids en salle de sport ?

Si vous rêvez de porter vos plus beaux bikinis ou de sortir vos tablettes de chocolat sur les plages en été, c’est maintenant qu’il vous faut travailler pour obtenir le corps de vos rêves. En effet, si vous désirez des résultats plus rapides de vos séances d’entraînement sportif, la meilleure option est de vous inscrire dans une salle de sport pour perdre vos kilogrammes en trop. Mais, comment perdre du poids en salle de sport ? 

Commencez par bien choisir votre salle de sport 

Le sport en salle a de nombreux avantages. En y adhérant, vous avez la possibilité de vous faire concevoir des programmes adaptés à vos besoins, surtout si vous désirez perdre du poids. Pour la perte de poids en salle de sport, il est indispensable d’adopter de bonnes habitudes.

En général, les activités s’articulent autour de la musculation et des exercices de cardio. À noter qu’un régime alimentaire sain constitue également un élément fondamental. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, la salle de sport n’hésitera pas à mettre des coachs à votre disposition. Ces derniers ont pour mission de vous encadrer, de vous aider à bien effectuer les exercices, de vous pousser et vous encourager à aller au-delà de vos limites.

Vous avez également accès à des équipements de dernière génération qui vous permettront de booster vos séances de musculation et de cardio. Si vous désirez profiter d’un accompagnement professionnel et personnalisé pour éliminer rapidement et durablement vos kilos superflus, recherchez une salle de salle de sport avec des équipements de dernière génération. 

Alternez les séances de musculation et de cardio 

Utilisée à bon escient, la musculation est idéale pour déstocker du gras chez les hommes comme chez les femmes. Si vous cherchez à perdre du poids, il vous faut alterner les exercices de musculation et de cardio.

Commencez par la musculation en début de session et faites du cardio en fin de session. En pratiquant la musculation et en effectuant des efforts intenses, vous allez produire de façon conséquente une hormone appelée la noradrénaline qui va déstocker du gras pendant vos efforts. En somme, pendant et après votre séance de sport, vous aurez des acides gras qui vont circuler dans votre sang.

D’où l’intérêt d’enchaîner juste après les exercices de musculation, une bonne séance de cardio-training pour brûler le gras que vous avez libéré. Pour 45 minutes d’exercice de musculation, il est conseillé de faire 20 minutes de cardio.

Des conseils avisés pour une alimentation saine et adaptée

Lorsque vous débutez en salle de sport, les coachs vous prodiguent des conseils et des cours pour une alimentation saine et un mode de vie sain. En effet, les efforts en salle de sport doivent être accompagnés d’une alimentation équilibrée.

Lorsque vous faites du sport, vous abîmez vos fibres musculaires. Il faut donc le reconstruire après l’activité physique. Pour ce faire, il est conseillé de consommer de la viande, du poisson, des œufs et également du laitage.

En outre, il faut veiller à avoir à chaque repas un apport de protéines suffisant, surtout si vous souhaitez développer votre masse musculaire. À part les protéines, les vitamines et minéraux antioxydants sont des nutriments particulièrement importants.

Lorsque vous faites du sport, vous créez des radicaux libres. Pour lutter contre ces radicaux libres, il faut consommer des antioxydants qui vont éviter le vieillissement cellulaire et les altérations des cellules. Assurez-vous donc de manger des aliments riches en vitamines C, A et E. 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *