Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

4 exercices à faire chez soi pour perdre rapidement du poids

4 exercices à faire chez soi pour perdre rapidement du poids

Envie de perdre rapidement votre masse graisseuse depuis le confort de votre domicile ? Si oui, découvrez dans cet article, 4 exercices à faire chez vous pour disposer d’une silhouette ferme et tonique.

Les squats

Les squats représentent l’exercice de fitness idéal, si votre objectif est de perdre rapidement du poids tout en tonifiant vos cuisses. Ils permettent en effet de brûler vos excès de calories sans matériel, avec souplesse et délicatesse.

Vous pouvez donc le pratiquer à la maison sur vos heures libres, et ce, en toute quiétude. Pour le réussir, il vous suffit de :

  • Porter une tenue légère ;
  • Dégager de l’espace ;
  • Vous mettre en position debout avec les bras tendus ;
  • Écarter convenablement vos pieds, puis fléchir vos jambes comme si vous vous asseyiez ;
  • Procéder à une série de vingt mouvements à répéter 3 fois successivement.

Vous l’aurez compris, cet exercice est de nature à tonifier vos fesses, jambes et dos. Pour en savoir plus sur cette pratique sportive, il vous suffit d’un petit détour sur la page sport-domicile.fr.

Les burpees

Si vous recherchez un exercice complet capable de booster vos chances d’amaigrissement, les burpees représentent le choix à opérer. Faciles, ils vous permettent de brûler vos calories avec souplesse et agilité.

Efficaces, ils sollicitent la plupart des muscles de votre corps pour renforcer votre tonicité. Dans les faits, vous travaillerez à la fois vos abdos, vos cuisses, votre dos et même votre bras.

En clair, les burpees vous permettent de brûler l’excès de graisse dans votre corps où qu’il se trouve. Pour le réaliser depuis le confort de votre foyer, il vous faut :

  • Poser vos mains sur le sol ;
  • Détendre ensuite vos jambes vers l’arrière comme si vous vouliez réaliser des pompes ;
  • Effectuer ensuite un petit bond qui vous permettra de ramener vos pieds vers vos mains ;
  • Et, levez-vous rapidement, puis recommencez.

En procédant ainsi sur plusieurs jours, vous parviendrez à éliminer facilement votre excès de graisse.

Les fentes

Pour affiner votre silhouette sans matériel, la fente représente l’alternative idéale qui s’offre à vous. Technique, elle vous permet de muscler vos cuisses avec des pertes de calories à la clé.

Pour la réaliser, dégagez de l’espace chez vous, puis placez-vous au centre. Écartez ensuite vos jambes, et faites un pas en avant. Procéder de sorte que l’espace entre vos deux pieds soit considérable. Fléchissez ensuite vos genoux de manière à obtenir un angle de 90 o.

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à exercer une pression sur votre jambe avant en poussant avec énergie. Reprenez l’action en changeant de jambe. Veillez à ce que celle en position arrière soit parallèle au sol.

Les pompes

Si vous recherchez le sport parfait pour éliminer votre masse graisseuse au niveau du ventre, optez pour les pompes en série. Pour les réussir :

  • Allongez-vous le sol, puis ajustez vos pointes de pieds ;
  • Relevez-vous ensuite légèrement de sorte à disposer vos mains en dessous de vos épaules ;
  • Baissez-vous, puis relevez-vous 10 fois successivement ;
  • Répéter l’ensemble du mouvement 3 fois, puis marquer une pause.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *