L’algue verte bleue klamath bio provenant du Haut Lac Klamath dans l’Oregon, aux États-Unis, est un aliment vert sauvage qui est apprécié depuis longtemps pour sa large gamme de nutriments biodisponibles et d’autres molécules. Outre ses bienfaits pour la santé, cette microalgue a été associée à des effets positifs sur l’énergie mentale, l’attention, l’humeur et l’anxiété qui, jusqu’à présent, étaient largement anecdotiques.
En tant que nutritionniste qui utilise l’algue bleue verte klamath bio pour elle-même et pour ses patients depuis plusieurs années, j’ai exploré les recherches sur les nombreux bienfaits de cet aliment vert pour la santé. J’aimerais attirer l’attention d’autres praticiens sur les données cliniques qui existent maintenant sur les composants uniques de l’algue bleue verte klamath bio et qui suggèrent qu’elle pourrait être l’un des aliments naturels les plus puissants pour le cerveau et l’humeur.
Comment a été découvert l’algue klamath ?
Tout d’abord, un peu de contexte : Les algues ont été la première forme de vie sur la planète et la première à réaliser la photosynthèse avec le sous-produit de l’oxygène, ouvrant ainsi la voie à la vie pour tous les organismes. Il en existe plus de 20 000 espèces, allant des organismes unicellulaires aux organismes multicellulaires tels que les algues marines, le groupe le plus grand et le plus complexe de tous.
Les algues comme complément alimentaire sont utilisées par l’homme depuis des milliers d’années. Les premières civilisations, dont les Aztèques et les tribus africaines, utilisaient les algues bleu-vert comme source supplémentaire de protéines.
Qu’y a-t-il dans la klamath bio ?
La klamath bio sont une excellente source de vitamines et de minéraux, notamment de vitamines B et de fer. Le klamath bio est également une excellente source de caroténoïdes, dont le bêta-carotène, la lutéine, la zooxanthine et d’autres encore, dont il a été démontré qu’ils ont des effets bénéfiques à long terme sur la santé des yeux.
En outre, l’algue klamath contient une grande variété de polysaccharides importants, notamment des polysaccharides sulfatés, des fucoïdanes et des alginates, qui peuvent être utiles pour la santé intestinale et avoir d’autres effets bénéfiques sur la santé. L’algue Klamath contient également de la chlorophylle, qui peut contribuer à une bonne circulation sanguine, une fonction importante des veines, des artères et des capillaires.
Quels nutriments apporte la klamath bio ?
La klamath bio a une teneur élevée en protéines, mais une faible teneur en graisses. Elle contient également 17 acides aminés, ainsi que les 9 acides aminés essentiels (les acides aminés que nous devons obtenir de sources alimentaires car notre corps ne peut les fabriquer).
La klamath bio est une excellente source de vitamines et de minéraux, notamment de vitamines B et de fer. Elle contient également du calcium et du magnésium, qui sont importants pour la santé et le métabolisme des os, ainsi que de l’iode, qui est essentiel à la santé de la thyroïde.
Chlorophylle et désintoxication
L’algue de klamath bio n’est pas seulement appréciée pour son contenu nutritionnel mais est également utilisée pour la désintoxication. Elle contient une grande quantité de chlorophylle et une fois ingérée, il a été démontré que la chlorophylle est un puissant antioxydant, un antiseptique naturel et un équilibreur de pH.
Elle possède également des capacités antitumorales et peut se lier aux produits chimiques environnementaux, les empêchant de se fixer à l’ADN. Étant donné que chaque année, des tonnes de produits chimiques, de métaux lourds et de substances cancérigènes sont libérés dans l’atmosphère et peuvent s’accumuler dans nos tissus, y compris dans notre système nerveux, il peut être prudent d’ingérer un produit capable de se lier à eux de manière inoffensive pour favoriser leur excrétion.
Comme la chlorelle, l’algue bleue verte klamath peut chélater les toxines et est souvent utilisée dans le cadre d’un protocole de désintoxication des métaux lourds.
Comment puis-je intégrer la klamath dans mon alimentation ?
La klamath peut être un ajout sain à de nombreux régimes alimentaires différents. Elle peut remplacer d’autres sources de protéines dans de nombreuses recettes et être consommée de différentes manières, notamment dans des smoothies, des jus, des soupes, des salades, etc. On peut trouver la klamath dans certaines poudres protéinées.
Comment trouver et acheter de la klamath bio ?
La klamath bio peut être achetée en ligne, dans certains magasins d’aliments naturels et sur certains marchés de producteurs. Elle peut également être cueillie dans la nature.
Si vous cherchez à améliorer votre régime alimentaire et à ajouter un nouvel aliment superflu intéressant à votre alimentation, la klamath bio est le choix idéal. Il est super dense en nutriments et rempli de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, et il peut être incorporé dans de nombreux types de régimes différents.