Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

5 bénéfices de la bière sans alcool que vous ignorez

5 bénéfices de la bière sans alcool que vous ignorez

Consommées dans le monde entier, la bière est une boisson à consommer avec modération en raison de son taux d’alcool. Que vaut l’alternative d’une bonne bière sans alcool ? Mis à part la question gustative, penchons-nous sur ses effets et ses vertus santé.

Quelques précautions préalables à propos de la bière sans alcool
Le terme est en fait trompeur. La bière sans alcool ne contient pas forcément « zéro alcool ». La loi autorise cette appellation dès lors que le taux d’alcool ne dépasse pas 1,2°.  De même, elle n’est pas forcément moins calorique que la bière classique. De nombreux industriels ajoutent du sucre dans leurs bières sans alcool. Soyez donc vigilants au moment de faire votre choix.

Bière sans alcool : riche en antioxydants
Ils ralentissent le vieillissement des cellules, ce qui prévient en même temps les cancers. Ils sont importants car ils empêchent la dégradation des tissus et préviennent certaines maladies du système circulatoire.

Bière sans alcool : une boisson Hydratante
Constitué de 95% d’eau, cette boisson est non seulement savoureuse et rafraichissante, mais aussi super hydratante ! Recommandée pour les sportifs qui perdent beaucoup de minéraux avec la transpiration. Il n’est d’ailleurs pas rare que certains champions apprécient une bière après l’effort.

Un excellent complément alimentaire
La bière contient plus de 2000 substances différentes, tels que minéraux, antioxydants, protéines, vitamines dont la vitamine B est la reine… Sa forte teneur en sodium fait que cette boisson est idéale pour les personnes qui souffrent de tension artérielle trop élevée. Riche en calcium et en potassium pour le système osseux, ainsi que pour le fonctionnement optimal des muscles et du cœur.

Dans le cadre d’un régime alimentaire
La bière sans alcool est pauvre en calories et ne contient que des ingrédients naturels comme les céréales et les herbes fermentées. c’ets donc une excellente façon de profiter d’un moment de convivialité ou même de se récompenser après une réussite dont vous seriez fièr(e).

Du baume au cœur
Des centaines d’études différentes attestent que la consommation (modérée) de bière diminue la probabilité de crises cardiaques ainsi que le risque de maladies cardio-vasculaires de l’ordre de 20%. Une bière par jour peut également aider à augmenter votre « bon » cholestérol.

De l’importance de rester modéré
Des études montrent que boire plus de deux verres de bière par jour implique un risque plus élevé de fractures.. alors que la consommation de une verre par jour permet paradoxalement d’obtenir une densité osseuse plus élevée. C’est donc bien la dose qui fait le poison, comme souvent en nutrition.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *