Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Accélérez votre métabolisme pendant la nuit (le protocole sleep low)

Accélérez votre métabolisme pendant la nuit (le protocole sleep low)

Notre métabolisme est responsable de la transformation des aliments gras que nous mangeons en énergie. Mais parfois, notre rythme de vie ou une mauvaise alimentation, ralentissent notre métabolisme qui commence à travailler plus lentement. Parfois, nous ne disposons pas suffisamment de temps pour suivre un régime alimentaire équilibré pour  que notre métabolisme agisse correctement. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment accélérer votre métabolisme pendant la nuit avec des conseils simples et sains.

Préparez votre corps pour un bon repos

Vous reposer correctement la nuit va vous aider à accélérer votre métabolisme. Alors que nous dormons, notre métabolisme continue (lentement) à travailler, et continue le nettoyage des toxines dans notre corps. Il est donc important de bien dormir, pour favoriser la perte de poids. Par conséquent, il est important d’essayer de suivre ces recommandations:

  • Marcher pendant une demi-heure par jour aide à la fois à maintenir le métabolisme actif et à libérer le stress pendant la journée.
  • Préparer un bain avec des sels de bain et restez-y pendant une demi-heure. Cela vous aidera à vous détendre et à libérer les toxines.
  • Si vous n’avez pas de baignoire, prenez une douche plus froide pour un repos réparateur.
  • Gardez votre chambre à une température convenable (entre 16 et 20 ºC) et évitez les sources de lumière pour mieux dormir.

Choisissez bien votre dîner

Sauter le dîner n’est pas la meilleure manière de perdre du poids. Un repas sain et équilibré est très important pour que notre métabolisme travaille plus rapidement. Pour cela, il y a certains aliments qui aident à brûler les graisses pendant la nuit. Vous pouvez les inclure dans votre alimentation pour stimuler le métabolisme pendant que nous dormons:

  • Le blanc de poulet: c’est une source de protéines qui, en plus d’accélérer le métabolisme, est très faible en gras et en calories.
  • Le piment: c’est un antioxydant puissants qui stimule la combustion des graisses dans notre corps.
  • La betterave rouge: est un légume avec des propriétés diurétiques, elle accélère la combustion des graisses et diminue l’appétit.
  • Le céleri: cet aliment est entièrement composé d’eau pour faciliter la digestion. Ses propriétés diurétiques sont élevées.
  • Le merlu: ce poisson blanc est très faible en gras et riche en protéines et en oméga-3, ce qui vous aidera à activer votre métabolisme.Ces aliments, aideront à accélérer notre métabolisme au repos. De plus, ils sont simples et rapides à cuisiner. Cependant, nous devons aussi prendre en compte d’autres aspects pour que notre dîner soit équilibré.

Retrouvez des exemples de recettes faibles en glucide ici.

Nos recommandations pour un dîner sain

Voici nos recommandations à suivre afin que votre dîner soit le plus sain et équilibré possible en contribuant à l’accélération de votre métabolisme au repos:

Dînez, si possible, deux heures avant de vous coucher pour faciliter votre digestion et votre sommeil.

Les dîners «légers» comme un bol de céréales ou des morceaux de fruits sont à proscrire ! Ces aliments sont beaucoup trop riches en sucre.
Le dîner doit être le cinquième repas de la journée et le moins calorique.
Évitez d’assaisonner vos plats avec du sel, car il favorise la rétention d’eau. Vous pouvez utiliser du jus de citron ou du poivre car ces aliments ont des propriétés antioxydante. Les légumes peuvent être  consommés crus, car ils perdent beaucoup de leurs propriétés pendant la cuisson. Sinon, cuisinez-les à la vapeur.

Le thé à la rose, un grand allié pendant la nuit

L’infusion de pétales de rose est un remède naturel peu connu, mais il peut avoir de grands avantages pour notre santé. Contrairement à d’autres thés, l’infusion à la rose ne contient aucun excitant, ce qui en fait un grand remède à consommer après le dîner.

Il est très riche en antioxydants, propriété qui aide à activer le métabolisme, brûler plus de graisse et favoriser la digestion. Ses propriétés antioxydantes aident aussi contre le vieillissement de la peau et d’agir contre les radicaux libres. Il a des propriétés purgatives, à savoir qui élimine les toxines et peut agir comme un laxatif naturel.

Le thé de pétales de rose peut être trouvé dans tous les magasins d’aliments naturels. Il est à consommer tous les jours après le dîner. En outre, au cours de sa préparation, il est nécessaire de le laisser infuser dans de l’eau très chaude pendant 5-10 minutes avant sa consommation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *