Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Lutter contre les cicatrices de boutons

Lutter contre les cicatrices de boutons

Les boutons n’ont pas d’heure ou d’endroit où apparaître, mais on a toujours l’impression surgissent dans les endroits les plus inconfortables et exposés possibles, et souvent au pire moment. En tentant d’y mettre fin, certaines personnes utilisent des techniques qui peuvent entraîner des tâches et des cicatrices qui restent visibles très longtemps.

Cacher les boutons

La solution la plus pratique n’est pas d’en venir à bout, mais de les cacher. Le maquillage est un grand allié dans ces situations d’urgences. Une palette dans les tons chauds doit être suffisante pour couvrir tout type de tache. Le facteur le plus important est de savoir comment l’utiliser et combiner les bonnes nuances pour chaque type de tâche.

L’anticernes vert est idéal pour neutraliser les tâches rouges  ou les boutons. Les tâches foncées peuvent être camouflées avec des correcteurs jaunes et marron. Ajustez la quantité selon le ton de votre peau.

De la glace contre les rougeurs

Si le bouton a été percé dans la journée, une tâche rouge doit apparaître comme une irritation de la peau. Pour se débarrasser de cette rougeur pariez rapidement sur un cube de glace ou du thé vert glacé. Enveloppez le dans un chiffon propre et pressez-le sur la tâche. Cette technique permet de  la dégonfler et soulage les rougeurs en apaisant la peau.

Du jus de citron pour éclaircir

Le jus de citron a une puissante capacité à éclaircir la peau. Cette technique, cependant, ne peut être appliquée que s’il n’y a pas de plaie. Pour éliminer rapidement vos boutons avec du citron, mélangez à parts égales le jus du citron et de l’eau pour appliquer ensuite le mélange sur la tâche. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez et hydratez la zone concernée. Important: Cette technique doit être effectuée loin des rayons du soleil.

L’eau oxygénée pour blanchir

Les propriétés de blanchiment de l’eau oxygénée peuvent également être utilisées pour élimine les tâches de boutons. Cette méthode est recommandée pour lr visage, mais aussi pour d’autres parties du corps. Si vous utilisez cette technique votre visage, testez d’abord sur une petite surface voire sur une zone cachée de votre anatomie.

Appliquez-la sur une peau propre et sèche, puis humidifiez un coton avec de l’eau oxygénée  et appliquez sur la zone de la tâche. Laissez reposer pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et répétez le processus si vous en sentez le besoin. Si vous présentez tout signe d’éruption cutanée ou de brûlures, cessez immédiatement.

Calmer la peau avec de la camomille

Une infusion de camomille peut aider à calmer la peau et à éliminer rapidement les boutons. Appliquez la avec un coton imbibé sur les zones concernées. Laissez reposer pendant 15 minutes puis rincer normalement.

Vinaigre de cidre contre boutons

Une autre solution  qui peut vous aider à éliminer vos boutons est le vinaigre de cidre. Pour l’utiliser, imbibez un coton de vinaigre de cidre, appliquez-le sur les boutons d’acné, laissez agir pendant 15 minutes et rincez normalement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *