Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Mangez de la papaye : elle brûle la graisse

Mangez de la papaye : elle brûle la graisse

Pourquoi vous prendre la tête a acheter des pilules pour vous débarrasser des graisses, lorsque la nature vous offre ce dont vous avez besoin ? Effectivement, il y a de nombreux aliments qui possèdent des propriétés naturelles qui favorisent l’élimination de la graisse. La papaye est un de ces aliment. Ce fruit exotique provient du Mexique, et est disponible toute l’année. De chair jaune orangée avec des pépins noirs comestibles, la papaye est tendre et sucrée.

Quel est l’action minceur de la papaye ?       

Elle est classée parmi les fruits les plus riches en vitamine C. Pour vous donner une petite idée, elle contient jusqu’à 64 mg aux 100 g, clairement plus que les agrumes ou les fraises, pourtant considérés comme d’importantes sources de cette vitamine.                             

Ce fruit inhabituel possède effectivement le pouvoir d’affiner la silhouette et fait partie des meilleurs aliments brûle-graisses. Elle joue un rôle essentiel dans la digestion et la métabolisation des cellules graisseuses, qu’elle aide à éliminer.

Pourquoi la papaye brûle les graisses ?

L’action minceur de la papaye est dû à sa forte teneur en papaïne et pepsine, deux puissantes enzymes digestives qui facilitent la dégradation et la digestion d’aliments tels que les protéines, les glucides, les graisses et les féculents. Les mêmes enzymes aident à accélérer le métabolisme. Elles s’attaquent au collagène que l’on trouve dans la cellulite. Donc manger de la papaye permet déliminer la peau d’orange et les capitons disgracieux.

La papaye est considérée un des fruits les moins caloriques avec  la framboise et le melon. Pour être plus précis, on parle de 40 kcal pour 100 g de fruit.  Manger régulièrement de la papaye est un pas vers une alimentation plus saine.

Commencez à remplacer vos desserts par une salade de fruits exotiques, cela va vous permettre d’adopter de bonnes habitudes alimentaires pour maigrir durablement sans reprendre. La papaye est également un excellent en-cas, pour satisfaire une fringale sans saboter votre régime.

Comment manger de la papaye même si ce n’est pas votre fruit préféré ?

Obtenez vos papayes bien mûres, jaunes orange…mieux vaut les consommer crues pour bénéficier au maximum des vertus. Choisissez-les sans taches noires et tendres sous le doigt.

La papaye est idéale pour embellir une salade de fruit, à déguster en compote ou bien pour ajouter une touche d’exotisme à un jus ou un milkshake. Ce fruit mexicain apporte une touche de légèreté à vos plats minceurs et de plus, aide à boostez votre perte de poids.

On vous conseille de consommer ce fruit avant le repas pour favoriser la digestion. Mais la papaye est également vertueuse après le repas. Il est même possible d’en consommer les feuilles sous forme d’infusion. Dans ce dernier cas, il est important de ne pas faire bouillir les feuilles, vous risquez de réduire l’action de la papaïne.

Trackbacks / Pingbacks

  1. 10 aliments pour lutter contre la peau d’orange | MonCoachingMinceur.com - […] À lire aussi : Mangez de la papaye : elle brûle la graisse […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *