Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Le jeûne au long de la journée peut aider à brûler les graisses

Le jeûne au long de la journée peut aider à brûler les graisses

Le jeûne est déjà une méthode largement répandue. Dans le cas des personnes souffrant de surpoids ou d’obésité, le jeûne peut être l’option la plus appropriée. Mais cette technique n’a pas l’assentiment de tous les experts en nutrition. Beaucoup d’entre eux défendent l’importance de ne pas sauter les repas, car d’après eux, c’est la seule façon saine et équilibrée de perdre du poids.

Or, une étude récente du Département des Sciences de la Nutrition à l’Université de l’Alabama (États-Unis), a démontré un possible avantage de passer plusieurs heures sans manger.

Plan de repas entre 8h et 20h VS manger entre 8h et 14h suivi d’un jeûne de 18h

Les chercheurs américains ont constaté que consommer toutes les calories entre 8h00 et 14h00 permet de brûler plus de graisses, que de manger tout ce qui est nécessaire entre 8h00 et 20h00.

Donc, les volontaires ont mangé leur dernier repas en début d’après-midi, et n’ont plus mangé avant leur petit déjeuner du lendemain matin. L’étude a démontré que manger au cours des six premières heures de la matinée, aide à brûler 6% de graisses en plus et à stabiliser l’appétit.

Les chercheurs ont obtenu ces résultats en comparant les participants qui ont jeûné après 14h00, avec ceux qui ont jeûné entre le dîner et le petit déjeuner, c’est a dire, qu’ils ont mangé normalement entre 8h00 et 20h00. La quantité de calories tout au long de la journée a été la même pour tous les participants.

Les chercheurs signalent qu’il vaut mieux manger le matin et faire un long jeûne pendant la nuit. Pourquoi ? Car la capacité du corps de brûler les graisses atteint son maximun après avoir jeûné pendant 12 à 14 heures. De plus, l’impact est plus visible chez les personnes souffrant d’obésité.

Cette stratégie de temps de repas a plusieurs bénéfices pour la santé. Elle réduit les fluctuations de la faim, modifie les graisses et les niveaux de combustion des glucides, ce qui peut aider à perdre du poids.

Lire aussi : Perdre 5 kilos en 1 mois : 3 stratégies qui marchent

Manger au bon moment pour réguler la faim

Cette nouvelle recherche suggère que manger un dîner très tôt, ou même sauter le dîner, peut avoir certains avantages pour perdre du poids. Le corps humain possède une horloge interne qui correspond au rythme biologique et à de nombreux aspects du métabolisme qui ont leur fonctionnement optimal le matin. Par conséquent, manger plus tôt dans la journée en alignement avec l’horloge circadienne du corps, peut avoir une influence positive sur la santé.

De nouvelles études sur un plus grand nombre de participants sont nécessaires pour valider cette théorie. Ceci permettra de confirmer l’aide à la perte de poids à long terme, et les autres impacts sur la santé. Les chercheurs estiment que ce type de jeûne peut être efficace, cependant les effets peuvent varier d’une personne à l’autre dépendant de l’excès de poids de chacun.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *