Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Un traitement pour l’Alzheimer qui restaure les dents

Un traitement pour l’Alzheimer qui restaure les dents

Des scientifiques ont découvert qu’un médicament utilisé dans le traitement de la maladie d’Alzheimer peut faire repousser une partie des dents endommagées.

Les séances effrayantes et douloureuses chez le dentiste seront-elles bientôt en voie de disparition ? Un médicament utilisé dans le traitement de la maladie d’Alzheimer (Le Tideglusib) est capable de faire pousser les dents et de réparer les cavités causées les caries.

Une publication apparue dans la revue Scientific Research Reportsa révélé que ce médicament peut stimuler les cellules souches existantes dans la pulpe de la dent, de sorte qu’elles puissent générer une nouvelle dentine (organe dentaire recouvert par l’émail).

L’utilisation de la résine ou du plombage diminuera considérablement avec ce traitement.

« Le médicament a déjà subi des essais cliniques dans le cadre de la maladie d’Alzheimer ; il y a donc de grandes chances qu’il soit mis sur le marché très rapidement, et utilisé par les dentistes », déclare Paul Sharpe, auteur principal de l’étude, pour The Telegraph.

Des chercheurs de l’Institut dentaire du King College à Londres estiment que l’approbation de l’utilisation du Tideglusib sera plus rapide car le médicament a déjà subi des essais cliniques pour le traitement de la maladie d’Alzheimer.

Dans une interview accordée au journal britannique, le PDG de Oral Health Foundation, le Dr Nigel Carter, s’est réjoui de cette méthode plus naturelle, moins évasive et sûrement moins intimidante, pour réparer les dents endommagées.

« C’est une approche extrêmement intéressante et novatrice, nous espérons qu’elle soit cliniquement applicable, ce qui serait sans doute un pas en avant dans le traitement des maladies dentaires, » a t-il dit.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *