Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Une autre bonne raison de manger des champignons

Une autre bonne raison de manger des champignons

Le champignon est non seulement une des meilleures sources de protéines végétales, mais il est aussi un excellent allié santé. Il est pauvre en calories et pourtant incroyablement nutritif.

Quoi de nouveau sur les champignons ?

En plus de tous les bienfaits déjà connus, les champignons sont également une arme contre la démence. Selon une étude récente de l’Université de la Malaisie, publié dans le Journal of Medicinal Food, les champignons contiennent des substances chimiques qui stimulent les terminaisons nerveuses du cerveau, et sont donc des alliés contre les inflammations cérébrales et les problèmes cognitifs.

Les chercheurs ont analysé 11 types de champignons comestibles déjà utilisés pour des fins médicinales. Ils ont conclu que non seulement ils aident à augmenter la masse grise, mais stimulent également la production d’une protéine importante pour la qualité des connexions neuronales. Ces nombreux résultats ont laissé les chercheurs très optimistes quant à un traitement de la maladie d’Alzheimer.

Les chercheurs recommandent que la consommation de champignons soit régulière afin d’en profiter de façon efficace.

Un aliment minceur de première ordre

Les champignons sont aussi un aliment minceur car ils sont très peu caloriques. En consommant 100 grammes de champignons, vous obtiendrez seulement de 15 à 25 calories ! Tout dépend naturellement de la variété.  Le champignon possède aussi un indice glycémique faible. C’est donc un complément idéal pour moduler les pics de glycémie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *