Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

4 façons d’éliminer les poils incarnés

4 façons d’éliminer les poils incarnés

Les poils incarnés sont des poils qui repoussent en pénétrant dans la peau, ou ceux qui n’ont pas eu assez de force pour se développer en dépassant légèrement sur la couche supérieure de la peau. Ils apparaissent généralement après le rasage ou l’épilation. Voilà les 4 façons de les éliminer.

La pince à épiler semble être le moyen le plus pratique et évident pour enlever les poils incarnés. Cependant, il ne doit être utilisé que lorsque la région concernée ne montre aucun signe de pus ou d’inflammation.

Avant de commencer l’épilation, stérilisez et désinfectez la pince à épiler avec de l’alcool 70 et nettoyez la zone du poil incarné avec du peroxyde d’hydrogène ou un antiseptique. Tirez le poil avec la pince et nettoyer la zone avec de l’eau et un savon doux.

L’exfoliation de la peau est une autre technique simple pour supprimer les poils incarnés lorsqu’ils ne sont pas très douloureux. L’exfoliation peut être effectuée jusqu’à deux fois par semaine avec des gommages corporels ou avec un exfoliant fait à la maison avec du miel et du sucre; du sucre et de la crème hydratante ou du marc de café avec de l’huile d’amande.

Les résultats ne seront pas immédiats, mais, peu à peu cette méthode éliminera les cellules mortes de la surface de la peau et diminuera les poils incarnés. Il peut également être utilisé en tant que mesure préventive.

Une compresse chaude peut aider à ouvrir les pores et à adoucir la peau rendant la démangeaison du poil incarné moins agressive et douloureuse. Imbibez la compresse propre d’eau chaude sur la région et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Une fois refroidie, répétez la procédure. Ainsi, le poil se retirera facilement avec une pince stérile ou avec des mains propres.

Les crèmes contre l’acné fonctionnent également très bien dans les cas d’inflammation ou de pus. Il suffit d’appliquer la pommade sur la zone affectée au moins une fois par jour. Cela réduira l’enflure. Le peroxyde de benzoyle et l’acide salicylique sont habituellement les principes actifs de ces crèmes.

Un dernier conseil : hydratez votre peau régulièrement !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *