Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Les aliments que vous ne devriez jamais conserver ensemble !

Les aliments que vous ne devriez jamais conserver ensemble !

Avez-vous l’habitude de garder vos oranges et vos pommes ensemble dans la corbeille de fruits ? C’est une mauvaise habitude, croyez-nous ! C’est surtout la proximité des aliments que vous placez côte a côte qui peut accélérer leur détérioration.

Voici certains aliments frais que vous ne devriez jamais garder ensemble :

–  Les concombres doivent être conservés seuls. Beaucoup de fruits, comme les tomates, les bananes ou le melon, produisent du gaz éthylène, un agent de maturation qui accélère la décomposition. Les concombres sont très sensibles à ce gaz, donc vous deviez les conserver séparément.

La citrouille ne va pas avec les pommes ou les poires. Les différents types de citrouille ne doivent pas être conservés dans un réfrigérateur. Elles doivent être conservés dans un endroit frais, légèrement plus froid que la température ambiante. Ne rassemblez jamais la citrouille avec des pommes ou des poires : elles feront la citrouille devenir plus jaune et pourrir plus rapidement.

Les pommes doivent être séparées des oranges. Vous les gardez toujours dans la corbeille de fruits ? Si vous voulez les conserver plus longtemps, vous deviez les garder dans le réfrigérateur et à l’écart des unes des autres. Pourquoi ? Car les pommes émettent de l’éthylène gazeux qui accélère la détérioration. Les oranges doivent être gardées dans un sac en tissu dans le réfrigérateur et à l’écart des pommes.

Les bananes doivent être séparés car elles vont devenir mûres toutes en même temps. Ce qui signifie que même si vous avez six belles bananes, celles-ci ne dureront que deux ou trois jours.

Ne mélangez pas les pommes de terre avez les oignons. Ces deux légumes doivent être stockés à l’extérieur, dans un endroit frais et à l’ombre.

– N’assemblez pas les avocats mûrs avec des bananes. Si vos avocats sont verts, gardez-les près de la banane, car les gaz libérés par les bananes favorisent la maturation. Par contre, si vous avez besoin de prolonger la vie d’un avocat, conservez-le plutôt dans le réfrigérateur, car le froid va ralentir considérablement sa maturation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *