Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Manger entre les repas est-ce vraiment mauvais ?

Manger entre les repas est-ce vraiment mauvais ?

Pourquoi nos enfants seraient les seuls à avoir droit au goûter ? Manger entre les repas est-ce vraiment mauvais pour nous, adultes ? Cela fait-il vraiment grossir ? Selon une étude toulousaine publiée en 2002, ce n’est pas aussi évident.

Une idée reçue

Si vous avez faim, c’est que votre corps vous envoie un signal. Si vous le privez de ce qu’il vous réclame alors il stockera sous forme de graisse ce que vous lui donnerez au prochain repas, par mesure de précaution en cas de disette. De plus, une fois à table, il sera plus difficile de vous contrôler : vous aurez tendance à manger des aliments trop riches et trop vite.

Manger plus souvent fait maigrir

Votre corps gère beaucoup mieux plusieurs petits repas réguliers plutôt qu’un ou deux plus importants. Des trop gros repas feront une trop grosse charge de travail pour votre système digestif.

Une étude menée par des chercheurs du département d’épidémiologie de la faculté de Toulouse est parue dans The International Journal of Obesity en 2002, prouve que de petits repas pris plusieurs fois dans la journée aident à la perte de poids. En effet, votre corps n’est plus en manque donc il n’a aucune raison de stocker les graisses.

Que manger pendant les collations ?

Voilà un exemple de collation que vous pouvez vous offrir pendant ces deux pauses intermédiaires :

  • Un thé vert
  • Une poignée d’oléagineux (noisettes, amandes, noix de cajou…)
  • Deux carrés de chocolat noir à 70% minimum

Les fruits

Privilégiez les fruits aux collations plutôt qu’en dessert pendant les grands repas. Vous pouvez les consommer (de temps en temps), sous forme de jus préparés à la centrifugeuse le matin à jeun.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *