Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

5 combinaisons d’aliments magiques – ou tragiques – pour votre ligne

5 combinaisons d’aliments magiques – ou tragiques – pour votre ligne

Pour tirer le meilleur de ce que vous mangez, voici 5 combinaisons d’aliments à associer ensemble pour en tirer profit au maximum.

Du gras et des légumes

Les légumes contiennent des vitamines qui nécessitent du gras pour être mieux absorbées par le corps. Manger des légumes frais avec peu de graisse sous la forme d’huiles ou de fromage aide votre corps à absorber leurs précieux nutriments. Utilisez l’huile d’olive extra vierge comme assaisonnement dans une salade avec de la feta ou pour la cuisson avec des légumes sautés par exemple.

Les brocolis et les tomates

Les tomates contiennent des antioxydants et le brocoli est riche en vitamine C. Combinez-les et vous aurez le duo parfait contre les cellules cancéreuses.

La vitamine C et le fer

Dans un bol, disposez des feuilles d’épinards, quelques quartiers d’orange et de jus de citron. La vitamine C aide à convertir le fer en un état ferreux, ce qui le rend plus facile d’absorption. Vous pouvez également y ajouter des fraises, des céréales ou des betteraves dans vos repas ou vos smoothies.

Les trois vitamines B

Les trois principales vitamines B (thiamine, B6 et B12) consommées ensemble contribuent à réduire les niveaux élevés d’acides aminés qui peuvent endommager les artères et augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral. Une salade de laitue romaine, des poivrons rouges et du persil peut vous fournir votre dose quotidienne de vitamines B. Les vitamines B vous protègent également de la maladie d’Alzheimer et des maladies cardiovasculaires.

La vitamine C et le thé vert

Le thé vert associé à des aliments riches en vitamine C aidera à augmenter l’absorption des catéchines (antioxydants). L’ajout de vitamine C au thé vert augmente l’absorption des antioxydants qui est trois fois plus efficace.

Lire aussi: La vitamine C, véritable ennemie du sommeil ?

À éviter

Les combinaisons alimentaires défectueuses peuvent causer des ballonnements, des brûlures d’estomac et une mauvaise digestion. Voici cinq combinaisons d’aliments incompatibles que vous devriez éviter.

L’alcool avec n’importe quel aliment

L’alcool fort peut vous empêcher d’absorber certains des nutriments de votre repas. Il empêche particulièrement l’absorption de la vitamine B, du zinc et de l’acide folique.

Calcium et fer

Lorsque ces minéraux se lient ensemble, ils empêchent l’absorption des nutriments dans le corps. Des études suggèrent que le calcium réduit l’absorption de fer de 50 à 60%. Cette combinaison forme des toxines dans le corps et détruit son immunité.

Acide oxalique et calcium/ magnésium

L’acide oxalique et le calcium se lient pour former des sels insolubles qui ne peuvent pas être absorbés. Ils empêchent également l’absorption de magnésium dans le corps. Les fruits et les légumes tels que le radis, les betteraves, les figues, les prunes etc. et d’autres aliments comme le chocolat et la bière, qui sont riches en acide oxalique, devraient être consommés en quantités modérées.

Hamburger frites

La graisse et les conservateurs des hamburgers se combinent avec le sucre dans les frites de pommes de terre en  créant des cytokines. Le cytokines tuent les cellules, accélèrent le vieillissement et le syndrome métabolique.Choisissez un hamburger moins gras avec des cornichons et une salade en accompagnement.

Melon et lait

Les melons se digèrent rapidement tandis que le lait prend un certain temps, par conséquent, cette combinaison peut conduire à l’indigestion. De plus, les melons ont une teneur élevée en eau et en sucre, il est donc préférable de les consommer seul, avec le ventre vide.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *